22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 23:16
art journaling

J'ai voulu vous montrer quelques pages de mon journal quotidien avant le weekend de Pentecôte, mais over-blog décidait de ne pas coopérer.

J'ai passé le weekend de Pentecôte à cheval dans la Drôme sous la pluie, mais maintenant de retour je vous dois ces pages en espérant que'elles vous inspirent.

art journaling

J'ai besoin de documenter ma vie, bizarre que cela vous semble. J'ai réalisé ces double pages après une journée à l'école quand je n'étais pas contente qu'on me changeait tout mon programme....pffff, il faut toujours s'adapter, même si je n'ai pas envie..... Mais j'ai trouvé rigolo quand on m'a fait comprendre que 'si on ne s'adapte pas on va finir comme des dinosaures...'

art journaling
art journaling

Les pages sont crées à la base de gelli-plate-print. J'ai reconnu des formes de dinosaures dedans et j'ai rehaussé ces formes avec les néocolor II.

art journaling
art journaling

Avec les formes de tags à gauche, j'ai laissé de la place pour écrire. Mais quand j'ai envie d'écrire plus, je n'hésite pas d'écrire à travers de dessins....une fois dessiné, photographié,  je m'ai exprimé visuellement.

art journaling

Une page de printemps; une page en fête pour célébrer qu'il y a exactement quarante ans que j'ai rencontré mon mari au milieu du pays de tulipes.

La base de ces pages en gelli-plate, puis peint en acrylic et dessiné avec un sharpie (feutre permanente).

art journaling
art journaling

Ce que j'écris, je ne montre pas bien sur....ces tulipes poussent dans le petit jardin secret.

art journaling

Sur ces pages je prends le temps de me bien plaindre une fois. Je me plains de ne pas avoir le temps de tout faire.  Quand je râle dans mon journal je me vide bien de tout sentiments négatifs et je n'ennuie personne. C'est un thérapie parce que après une séance de lamentation sur papier je me sens super bien :)

art journaling
art journaling

Je m'exprime mes mécontentements en couleur alors; en couleurs et en collage et doodling.

D'autres pages sont en route et racontent de mon weekend de randonnée à cheval dans la Drôme des Collines.

art journaling

J'ai joué avec l'image de 'pods', des cosses, que Chris Cozen a développé en pochoir. A voir sur son blog et le bloghop qu'elle a proposé.

art journaling

Cette partie est fait comme un 'rubbing' avec une matière abrasive sur un papier d'une magazine avec un tampon dessous. C'est un technique que j'ai appris de Françoise Melzani dans son cours en ligne nommé: 'défilé haute couture'

art journaling
art journaling

Ces pages ne sont pas finies mais déjà vous lisez le message météo: le temps était pluvieux....on était trempé à cheval..... le mois de mai avance mais toujours mauvais temps.......

J'ai beaucoup de choses à ne pas oublier donc j'ai créé une page extensible.

art journaling
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'avais raté ce post ! quelle belle histoire que celle-ci commencé au pays des tulipes ;)
Répondre
S
C'est ma-gni-fique ! <br /> Le seul reproche, c'est que tu mets trop de pages à la fois dans tes posts. Du coup, on ne sait plus laquelle commenter en premier ... <br /> Le coup de gueule ? Hilarant !<br /> Les dinosaures ? Génial ! <br /> Et je ne parle même pas de la page printanière, que je trouve absolument merveilleuse, et qui est surement ma préférée ... <br /> Quel beau journal :)
Répondre
C
explorations, recherche, couleurs... bravo et merci de nous faire partager tant de créativité !
Répondre
M
que tout cela est beau et coloré comme un vrai printemps !
Répondre
T
j'aime beaucoup tes superbes couleurs et comme tu t'exprimes bien, beaux dessins et très belles couleurs, bravo de TIFFANY
Répondre
H
Wat een heerlijke uitlaat klep jouw art journaling. Ik zie zo af en toe steeds fellere kleuren in je werk, om vrolijk van te worden ! :-)
Répondre
S
ja die kleuren komen via de inspiratie die ik bij jou opdoe :) een beetje fluo hier en daar doet wonderen. en ik word allengs vrijer want begrijp eindelijk dat je er geen 'fouten' in kan maken.
M
Un art journal qui est toi tout simplement, les mots sont remplacés par la magie de ton immense talent qui passe tout naturellement au fil des ces magnifiques pages. Une pure merveille. Je te salue bien bas. Gros bisous
Répondre
A
Je me suis essayé à la &quot;gelli plate&quot;; pas convaincue. Je réussis mieux la collagraphie. Il faut dire, que je n'ai pas de &quot;gelli plate&quot;, donc, c'est plutôt du monoprint. tu as le matériel, toi? tupeux nous expliquer le B-A-BA ?
Répondre
S
j'ajoute ça au programme; je vais d'abord à l'accupuncture pour ma vieille Bella (chien) et après je me réfugierai dans mon atelier armée de mon appareil photo :)
M
ce journal m'étonne, déjà l'idée en elle même, tenir un journal et surtout tenir un journal d'images et de couleurs....je pense que j'aurais du mal à transcrire ma propre vie ainsi, avec des mots oui mais avec des couleurs?...mais il m'étonne aussi par s a beauté, que dire, c'est plus que d e l'étonnement, c'est de l'émerveillement..même si a priori j'ai une préférence pour tes pages dinos,aux couleurs si belles, aux motifs si travaillés!!!!merci de nous avoir permis de faire les curieux!bises
Répondre
C
Des pages toutes différentes mais très belles ! C'est bien de pouvoir mettre ses émotions sur papier !
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages