26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 09:24
La fête des mères

Enfin je peux vous montrer ce que les enfants offrent à leur maman.

Mes préparations ont débutées des semaines avant, pour faire des essais.

Je savais une chose: il fallait utiliser le tas de cd-s que j'ai trouvé dans l'atelier des enfants. J'ai commencé ainsi avec une base 'bling-bling'....pour les mamans il faut que ça brille et attrape de la lumière!

La fête des mères
La fête des mères

Quand les membres du forum de 'patouille et Récup visitent ici, elles ne doivent pas être surprises de voir les pinces à linges dans mon projet car mon idée initiale devient déjà d'une autre source. (Hélas je me souviens plus laquelle. Des pinces à linge pour le forum, d'ailleurs, seront différentes). Pareil pour les fleurs. Je savais depuis longtemps la façon comment fabriquer les fleurs, mais à nouveau motivée et inspirée par Patouille et Récup' j'ai fait toute une collection et j'ai découvert que, de les faire avec du papier canson épaisse et monoprints avec le gelliplate donne un résultat parfait.

Je ne suis pas quelqu'un qui s'approprie tout le bon travail d'un équipe formidable qui fait un énorme effort de expliquer en mots et images comment utiliser tout, ce que tout le monde a déjà stocké depuis des années et n'ont jamais trouvé une bonne utilisation. Bien, fini ce problème et on va vider les placards archipleins de bidules et d'embellissements.... je vous invite ici d'aller voir sur: patouille et récup

Vous pouvez toujours joindre vu les projets continuent tout l'été jusqu'à septembre pour faire un grand projet finale dans lequel vos créations trouvent une place!

La fête des mères
La fête des mères

Puisque j'avais que des pots de confiture transparentes, je les ai d'abord couvert avec une fine couche du papier journal et le gel médium et j'ai donné déjà une couche de gesso pour donner aux enfants une base. J'ai avancé un peu le travail quand en deux petit cours les enfants ne peuvent pas tout faire.

En suite je suis allée, accompagnée de mes chiens, à l'Isère pour chercher des cailloux et des galets pour stabiliser le pot et le petit bâton dedans. J'ai ramassé tout une collection aussi pour un autre projet déjà en tête.

La fête des mères
La fête des mères

J'ai préparé un exemple pour les enfants surtout pour voir quelle colle utiliser et j'ai trouvé que la colle-gel de 'scotch' sert le mieux: rapide et fiable pour coller les pinces à linge sur le cd.

Avec le joli papier de la collection de Françoise Melzani j'ai plié un cache-pot mais aux enfants je ne donnerai pas ce papier; je les laisse imaginer leur pot.

Au travail les artistes:

La fête des mères
La fête des mères
La fête des mères
La fête des mères

Quelques artistes ont peint leur pot avec des couleurs vives, un autre opte pour le collage et un artiste préfère de couvrir le pot d'un couleur unie et sobre de base. Et ils ont blanchis les pinces pour ainsi donner plus de contraste avec les dessins dessus. 

La fête des mères
La fête des mères
La fête des mères

Voilà quelques résultats de pots tous différents.

Ensuite ils s'occupent de fignolage et bien que j'ai voulu les laisser faire tout seul, j'ai aidé un peu pour terminer dans le temps donné et je les ai offert la petite fleur (je ferai une autre collection) et l'oiseau.

La fête des mères
La fête des mères

Temps de mettre le bâton dedans et les cailloux pour le stabiliser.

Quelques enfants commencèrent aussitôt seulement de trouver que ça ne marchait pas. J'ai bien expliqué qu'il fallait mieux commencer à placer les gros cailloux dans le pot à chaque côté du bâton et que c'est en faite tout un puzzle de bien le remplir en gardant le bâton au milieu. Ensuite un couche de cailloux moyennes dessus et les petits pour boucher les trous.

Finalement je les ai parlé de la vie, n'est ce pas? Je me souvenais une histoire qui explique comment organiser sa vie et que les gros cailloux symbolisent les choses de la plus grande valeur dans sa vie. Il faut donc d'abord mettre les gros dans le pot. Quand on commence avec les petits ou pire encore avec le sable, il n'y aura plus de la place pour les gros. Dans la vie il faut bien décider que sont les choses qui ont la priorité; un raisonnement toujours actuel dans ma tête.

J'ai parsemé le texte avec des liens aux articles précédents où j'illustre différemment cette histoire.

La fête des mères
La fête des mères

Mes artistes sont très créatifs: regarde comment un bâton est attaché en branche pour l'oiseau ou comment attacher le cache pot rapidement.

 

 

La fête des mères
La fête des mères

Concentration optimale!

La fête des mères
La fête des mères

Touche finale.

Les mamans n'ont qu'à pincer les photos dedans!

Joyeuse Fête les mamans!

La fête des mères

Partager cet article

Repost 0

commentaires

many 28/05/2013 17:21

C'est tellement beau, que j'en suis sans voix, je comprends pourquoi tu vas leur manquer à ces petits bouts de choux. Un immense bravo. Gros bisous

chantal 61 27/05/2013 10:57

Je comprends que les enfants n'aient pas envie que tu partes.
Ils sont passionnés par toutes les belles choses qu'ils réalisent avec toi.

Chris 27/05/2013 07:48

Magnifiques ces pots et fleurs très originaux !

Sandra 26/05/2013 23:14

C'est un très beau projet. Les mamans ont du être ravies, c'est sur. Bravo à toi :)

henriette 26/05/2013 20:23

Prachtig moederdag cadeau !!! Heel erg leuk idee :-)
Een hele klus voor je kindertjes en ook voor jou !

muriel Bacon 26/05/2013 17:34

Merci Anya d'avoir permis à Iris d'avoir les yeux qui brillent autant en offrant son cadeau....Très poétique et coloré... J'adore.

tielke 26/05/2013 15:44

Magnifique!
Tielke

martichat 26/05/2013 14:44

c'est adorable !

christine 26/05/2013 14:13

un cadeau plein d'idées... moi non plus je n'avais pas compris au départ l'utilité des pinces à linge.. de très belles créations : bravo aux enfants et à leur animatrice !!

TIFFANI12 26/05/2013 13:50

BRAVO aux enfants et à l'organisatrice, car c'est un sacré boulot de leurs faire tout ça TIFFANY

marge 26/05/2013 13:35

C'est fabuleux !!! et tu veux les abandonner tes artistes ??...
mon projet était bien moins ambitieux..mais mes 25 élèves bien moins attentifs et concentrés...et je n'ai pas eu le temps de prendre des photos...
Bises et bonne fête chère Anja !

mamazerty 26/05/2013 13:09

je croyais que les pinces à linge formaient les pétales d'une marguerite (qui aurait un coeur fait d'une rose!!!!) , je n'avais pas saisi à quoi çà servait!!!!beau double cadeau!!!!!

mimih 26/05/2013 12:52

très belles réalisations...bravo

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages