21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 10:55
couleur - color - colour - kleur

N'importe comment c'est épelé: je vous en offre plein aujourd'hui. 

It doesn't matter how it's spelled: I show you lots of them today.

couleur - color - colour - kleur
couleur - color - colour - kleur

C'est le résultat du leçon 5 avec le cours en ligne de Jane Davies.

This is the result of the fifth lesson with Jane Davies' online workshop.

couleur - color - colour - kleur
couleur - color - colour - kleur

C'est de la peinture assez intuitif et libératoire pour seulement poser de la couleur sur papier sans s'occuper d'une composition. Ce n'était pas important de choisir des couleurs qui s'entendent normalement. Il ne fallait pas faire une pièce terminée et surtout pas de l'Art.

It is quite freeing just to have to put colour on paper without having to be concerned about composition or the colour theorie even or whether it's going to be art.

couleur - color - colour - kleur
couleur - color - colour - kleur

J'ai essayé toutes sortes de combinations et j'ai utilisé des couleurs que je ne choisis pas souvent.

I have tried out all sorts of colour combinations and I used colours I don't usually choose.

couleur - color - colour - kleur
couleur - color - colour - kleur

Ensuite la deuxième étape: ajouter de la structure par n'importe quel technique mais ton sur ton. J'ai utilisé, avec beaucoup de plaisir, mes crayons de couleur entre autres. Comme j'ai découvert des nombres de possibilités et idées, aussi par regarder à ce que faisaient les autres et par les commentaires du prof.

Then the fun part in the second step: add texture by lines, patterns or any marks you can think of. I used neocolor II, inks and stamps, colour pencils, stencils and more paint. I discovered many ideas also from looking at what other participants came up with and the comments of the teacher. 

couleur - color - colour - kleur
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe !! mention ++++ pour le 2 et 3 !
Répondre
S
l'abstrait c'est plus dur qu'on ne le pense.
H
De eerste en 5 de vind ik werkelijk helemaal prachtig, in mijn favoriete kleuren ......<br /> Bij de 2 de vind ik de kleuren combinatie ook heel mooi !<br /> Heel inspirerend, lekker vrij werken, mooie effecten met die lijnen en patronen en kleurencombinaties.<br /> Wanneer geef je mij een cursus a la Jane ?
Répondre
S
say when!!!
H
Goed idee maar toch liever live van jou. Anders wordt het streng voor mij...too much.
S
de kracht van de cursus ligt hem erin dat je wordt geacht om elke week 10 studies te tonen en te becommentarieërn en dat laatste is echt lastig en daar krijgen we een hoop aanwijzingen bij. De meeste lessen zijn via pdf-s en videos waarvan de meeste publiek zijn toch....dus met een zelfstudie à la jane kom je al een heel eind. veel leuker is het om het samen te doen en erover te kunnen praten....we kunnen een schildersessie per Skype organiseren?
A
Merveilleuses couleurs, j'adore la première image. Liefs
Répondre
S
oui j'étais dans ma zone de confort mais ce n'était pas le but!
M
j'aime beaucoup ! et si c'est pas de l'art ça y ressemble ! j'adore les tons de la première photos<br /> Bises (surveille ta boite aux lettres... ^^)<br /> ml
Répondre
S
aha! je suis curieuse! mes cartes sont sous mes mains. je suis en vacances maintenant! j'ai beaucoup de "devoirs" pour le cours en ligne donc j'ai pris du retard.
T
BRAVOOOO tes essais et exercices sont superbes,tu as ^du bien te régaler, bisess TIFFANY
Répondre
S
et comme j'ai découvert des choses!

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages