1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 19:16

Même si cela me prends des heures (pour arriver mettre la mise en page: "texte - photo alterné", me coûte déjà trois quarts d'heure .... oui je sais, je ne suis pas à l'aise en informatique), je vais y arriver, motivée par vos encouragements et certains de vos liens envoyés dans les commentaires; merci beaucoup et d'autres bonnes idées et astuces sont de bienvenue! Le nouveaux over-blog-kiwi est tout une étude! "Essaye simplement", me conseille ma fille, tant que tu ne presse pas le bouton 'publier maintenant' , tu ne te déshonore pas trop. ;)....

 

 

 

so scottish

Je n'ai pas voyagé sans mon journal et à fur et à mésure j'ai commencé à 'raconter', tout en images  ce que je n'ai pas voulu oublier. Une image - fort probablement pas tout à fait si parlant pour vous - me raconte plus que des mots.

so scottish

zoom sur la gauche et la droite

je raconte ici comment on se trouvait logé chez un collègue à mon mari et sa femme dans les environs de st Andrews où mon portable n'avait pas de réseau. Je n'avais pas apporté mon ordi pour bien en profiter de couper avec le quotidien et mes mauvaises habitudes (un peu trop collé à mon ordi, je vous avoue)....

so scottish

Nous étions tellement bien accueilli et nos nouveaux amis nous ont si bien guidé voir les plus beaux endroits dans ce district de Fife, just un peu nord d'Edinburgh.

so scottish

Surtout quand vous aimez le golf vour serez en premier servi! Mais moi j'aime les plages rocheuses, parfois de sable, des contrastes et des couleurs, j'aime les petits villages pittoresques avec les ports et les bateaux de pêcheurs. J'étais bien servi aussi :)

zoom sur la gauche:

so scottish

Pendant que mon mari continuait travailler, je suis allée avec une amie dans le sud  de Fife et on a changé l'adresse de logement. Avec un accueil chaleureux on rentrait à Pittenweem, petit village au bord de la mer. La maison de nos amis est à deux pas de la mer et quand la mer monte on a l'impression que les vagues rentrent dedans (ce qui arrive avec du vrai mauvais temps parfois). Il faut dire que c'était très impressionant pour une Hollandaise qui a appris que la mer est dangereuse et il faut la garder loin de son seuil de porte.

so scottish

Pittenweem est un centre pour des artistes, tellement que cet endroit les inspire! Pittenweem Art Festival est très populair ; dommage que ça arrive plus tard dans l'année.

Dommage aussi qu'il était temps de quitter ce village pour aussi prendre un peu de temps à Edinburgh et quel luxe que nos amis ont pu nous guider et loger également!

so scottish

Je vous emmène tout de suite à la page de gauche dans mon journal pour notre dernier jour en Ecosse. On a visité la ville avec les monuments et la cathédrale St Giles, 'lunch' in a pub, bien sur, et j'ai presque acheté un 'kilt' pour moi et mon mari ;)

"Haste ye back" revenez vite, ont invité tous nos amis et c'est exactement ce que je souhaite!

so scottish

Je vous montre le double page dans mon journal mais la page à droite raconte déjà autre chose. Avec le collage à droite j'introduit le mois de Mai.

so scottish

Quand vous regardez bien, vous discernez deux couronnes oranges car les Néerlandais commencent ce mois avec un roi et une reine aux Pays Bas, le roi Willem Alexander et la reine Maxima.

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapitch
commenter cet article

commentaires

titepo / Sandra 18/05/2013 09:18

Je suis complètement ADMIRATIVE ! Ce mélange dessins / éphémera est ... génial. Bravo, Anja. :)

marge 06/05/2013 01:27

tu es incroyable !! :) un grand BRAVO of course !!

many 05/05/2013 09:37

Voyager en ta compagnie est toujours un vrai plaisir. Merci pour cette jolie ballade tellement bien illustrée que l'on s'y croirait.
Bon courage pour ton blog, plein de filles rencontrent les mêmes problèmes que toi, ce n'est pas une question de savoir si on est bon ou pas en informatique, c'est juste une galère qu'Over blog aurait pu vous éviter en vous donnant simplement la marche à suivre.... Gros gros bisous et belle journée

Liberty 04/05/2013 22:07

Vraiment très bien fait ton journal. Je rêve de le feuilleter en vrai.

Scrapitch 05/05/2013 00:52

viens alors je serais heureuse de partager ma passion avec toi!!

liliescrap 02/05/2013 20:06

très sympa!

TIFFANI12 02/05/2013 13:50

superbe BD alors là tu es compétente en tout bravo de TIFFANY

Orion 02/05/2013 11:10

Magnifique j'adore tes mises en page très ludique bravo

ANNE 02/05/2013 08:50

C'est génial ce journal de voyage-BD!!!tu es vraiment talentueuse!!! Mes frères lorsqu'ils avaient 9-10 ans écrivaient des BD à 4 ou 6 mains.............ils les ont gardées et c'était bien!!! On en revient à la phrase de Picasso: "On met longtemps à devenir jeune »
Bisous!

Scrapitch 02/05/2013 11:30

aah erreur; il fallait presser 'répondre' à côté de chez mamazerty alors et pas en dessous.....

Scrapitch 02/05/2013 11:27

oui je vois ce que tu veux dire (ça m'a pris un peu de temps :)) mais ce n'est pas la seule gên....est ce que tu trouves pénible que la barre 'partager cette page' est visible tout le temps?
ce qui me gêne aussi que mes albums avec des réportages photos sont disparu.....une autre recherche à faire; si je n'ai pas autre chose à faire....

mamazerty 02/05/2013 08:34

tu as fait ce carnet d e voyage sur place?ce qui sous entendrait que tue s partie avec pas mal d e matériel?c'est très personnel, rien à voir avec les prospectus d'un office de tourisme, c'est TON voyage à TOI....c'est super ces différentes techniques ....
je trouve que ton blog "fonctionne "joliment et je ne vois rien d e déshonorant de chercher et ne pa s forcément réussir du 1° coup....je te sais opiniâtre et curieuse, tu vas essayer et réussir...La seule chose qui me gêne :le sens de la lecture....ton article précédent est lisible en cliquant sur la droite or on lit de gauche à droite, çà me gênerait moins si il était présenté à gauche....tu me suis?à gauche celui d'avant, puis celui actuel puis à droite le suivant.....
oui j'ai vu vos nouveaux dirigeants royaux,tout jeunes et souriants et simples....
bisous

Scrapitch 02/05/2013 11:32

j'ai répondu sous le commentaire de Anne, donc s'il te plaît roule en bas pour lire ma réponse ;-p excuse pour cette erreur

SoF 02/05/2013 08:06

Dire qu'il y a deux jours, on le feuilletait ensemble, je devrais dire, on LES feuilletait ensemble ! Merci encore pour cet après-midi magique : Je suis repartie avec le cœur rempli de joie de t'avoir revue et toutes idees que tu as bien voulu partager :)) La prochaine fois, j'emmène Cécile avec moi ;) Et j'espère Henriette pourra être présente .... Profitez bien toutes les deux en attendant, je vous embrasse fort, toutes les deux :))

Scrapitch 02/05/2013 11:33

merci ma chère SoF...n'oublie pas à m'envoyer un lien ...... j'ai fait un dossier 'création de SoF' et c'est un dossier très inspirant!

Chris 02/05/2013 06:59

une riche idée ce carnet de voyage façon BD, et de superbes balades !

henriette 01/05/2013 23:43

Ik ben onder de indruk van je Schotse journal art impressies met je prachtige getalenteerde tekeningen, collages en je aangename Schotse belevenissen. Je Mei introductie nodigt uit naar de zomer met zon en veel bloemen. De kroontjes veraden je afkomst niet. Tot morgen maatje !

Annabel 01/05/2013 23:27

Waouh ! J'adore le concept de ce cahier de voyage !!!!!!!!!!! je retiens l'idée pour mes prochaines vacances ..... sûrement en Normandie !!! Bravo, Anja, c'est superbe !
Côté blog, ce qui est bien avec la nouvelle formule d'over-bog, que vous n'aviez pas avant mais nous si sur Canalblog, c'est le fait de pouvoir cliquer sur les images pour les voir en plus grand ........ et en prendre plein les miretttes !!!!!!!!
Bisousssss

Scrapitch 01/05/2013 23:48

ha ha c'est chique, ce mode de cliquer sur les photos; je le découvre avec ta commentaire et je vois que quand tu qlique sur la première tu peux continuer comme un diaporama sans devoir lire tout mes blablas ;)
ce qu'il est bien c'est de répondre; ça va plus vite et simple!
normandie!!! c'est sur mon "wish-list" j'adore des plages et d'aller 'beachcombing'
ton petit mot me fait du bien, merci!

Présentation

  • : scrapitch
  • scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages