7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 20:33

Pour l'atelier en ligne de l'école buissonnière j'ai fait une page (bon, finalement j'en ai fait quatre en tout!) pour la leçon de musique. Pas difficile car la musique prend une place importante dans ma vie. Je suis fan de la musique de Billy Holiday et j'écoute souvent le cd de Molly Johnson qui interprète les chansons de cette grande dame de Blues.

 

la leçon de musique 

La page est faite suivant les consignes de Céline Carbonel. J'ai commencé par une couche de gesso et de papier musique.

P1060538

J'applique de la peinture acrylique dans les tons... BLUE. Avec un 'home made' tampon je crée des empreintes et je tranfère cettes formes un peu partout.

Je fait gonfler cette structure par la chauffer avec un heatgun.

 

P1060539 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P1060540

La femme n'est pas Billy Holiday, ni Molly Johnson, mais Diana Ross, qui a joué le rôle dans le film "Lady sings the blues", également le titre de la chanson célèbre de Billy. Comme Billy portait toujours de gardenias dans ses cheveux, je les ai ajouté aussi.

 

 

 

P1060537

 

 

Pour cet événement festif, j'ai fabriqué des fanions comme Céline à créé pour sa collection de papier "Rhapsody" de chez Studio2Mers. J'ai ajouté des tampons d'oiseaux, des oeillets, un bout de papier de musique, des doodlings.

 

P1060541

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai crée cette page avant les vacances de Toussaint. Pour les vacances, ma fille revenait des Pays Bas pour bien profiter de la belle vie française, du beau temps et de nos chevaux.

P1060550 

P1060553P1060556

On en profite ensemble et pour l'occasion je monte, Laurada, la jument de mon mari. Et là on vie l'école buissonnière en réalité!! Ce qui est bien, quand ma fille est là, est la musique qu'elle apporte. Elle nous fait goût à des différents styles de musique (un peu country de Mumford and Sons, David Gray et Chris Isaac, ou bien de musique d'Australie de Xavier Rudd ce qui est extraordinaire!) Bien sur j'ai du faire une page country music: 

P1060610 

P1060615 

 Je me suis amusée avec des photos de La PhotoCabine ce que je n'ai pas compris au debut et, hop, les photos étaient déjà faites et pas belles! Mais pour cette page elles vont très bien! Les petits détails bleus sont faits avec le cuttlebug. 

 

 

 

 

 

 

 

Mais plus sérieux maintenant et de retour au leçon! J'ai suivi aussi des consignes de Françoise Melzani. P1060547

J'ai collé un papier de musique et j'ai appliqué du gesso avec une carte bancaire coupé comme un peigne avec des dents bien larges pour créer un rélief. J'ai chauffé au heatgun pour l'accentuer.

Ensuite j'ai fait une composition d'mages de violoncellistes, dont une est ma fille, la plus jeune. Elle habite encore à la maison et comme ça je peux toujours profiter de sa belle musique classique qu'elle joue, ou des tangos ce que j'adore!! 

 P1060557

 En détail:P1060560P1060561P1060563

Il me restaient des pages de ma crise de repassage et j'ai utilisé une pour poursuivre la musique......... Alors grand finale de ma symphonie:

P1060564P1060565 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> de bien belles pages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adooooooooooooooore la première et la troisième !! trop trop belles !!<br /> tu ne viens pas à Annecy le 20 novembre à l'atelier de Françoise ???<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Waanzinnig mooi echte kunstwerken met boodschap. Kleuren en compositie perfect in harmonie. Dank je wederom voor je tekst en uitleg, inspirerend, ik leer altijd zoveel van jou. Gerhard herkende de<br /> muziek van Koninginnedag meteen.<br /> Hoogste tijd om te gaan slapen nu. Groeten, tot morgenavond, Henriëtte<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages