16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 22:38

    Y 029

Une carte postale? Non. Une photo prise de l'avion lorsqu'on approche l'aéroport d'Amsterdam? Non. C'était la vue le matin quand j'ai poussé les rideaux d'où nous avons passé notre première nuit aux Pays Bas.

Y 030

La photo a été prise du trente-neuvième étage de cet immeuble de quarante étages.

Y 031

C'est ici où habitent mon beau frère et sa femme, au milieu de La Haye.

Je me sens petite .....c'est comme si je me trouvais à Madurodam:

Y-028.jpg

photo du http://scheveningenbeach.com

Madurodam est une attraction à côté de La Haye, à Scheveningen, à ne pas manquer quand vous visitez les Pays Bas. C'est pratique de visiter ce parc de loisirs car vous pouvez vous faire une idée du pays avec cette réconstitution miniature de la Hollande en un clin d'oeil. Tout y est reproduit dans les infimes détails: maisons, marchés, canaux, moulins, l'aéroport d'Amsterdam, le port de Rotterdam, le plan Delta, les scènes de la vie quotidienne, comme des grands évènements nationales, etc.... Ce parc, où tout bouge, est autant éducatif qu'amusant.

Y 032

C'est marrant que je puisse voir de mon lit la maison où habite ma fille qui fait ses études à la Haye....zoom...

Y 033

Dans la maison, avec le toit forme tube vu d'en haut, elle se sent si bien chez elle....zoom-zoom.....

Y-039.JPG

elle a de la chance....c'est l'endroit le plus joli à la Haye....zoom, zoom, zoom,......

Y 034

elle s'y sent si bien que, même si ses études sont de tout autre nature, elle est inspirée de prendre ses pinceaux et quand le papier manque,... il y a toujours les murs......(où elle a accumulé les mail-arts de sa maman :) aussi, à côté de ses tableaux).

    Y 037

Mariette est notre guide et elle nous emmène à Scheveningen.

      Y 035

Quand nous passons le port, je dois absolument photographier quelques bateaux de pêcheurs et avec le soleil de la fin d'après-midi la lumière caresse gracieusement ces énormes navires.

Y 036

Leur formes , des structures et lignes m'inspirent tout de suite (je vois déjà des tableaux abstraits inspirés par ces photos) mais pour le dessin je ne me permets pas le temps. Nous sommes venus aux Pays Bas pour l'anniversaire de ma maman et demain nous continuerons notre voyage à Lisse.

Y 038Bonne nuit et demain je vous montre le cadeau que j'ai fait :) (sur cette photo on voit le 'sky-line' de Rotterdam où je suis née).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu vois j'étais très en retard !!<br /> j'adore le mur chez ta fille ! c'est superbe :)
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui, mais elle peint plus qu'elle étudie ;)<br /> <br /> <br /> non franchement je suis heureuse de voir quelle plaisir elle a avec son art! peindre sur les murs!! j'ai toujours voulu le faire aussi....mais.....<br /> <br /> <br /> <br />
H
yes, sois la bienvenue !!!
Répondre
H
High in the sky Anja ! Mooie foto' s. Creatieve dochter in Den Haag, zij heeft het niet van een vreemde. Laten we samen de sky line van Rotjeknor maar eens bekijken, plus de rest !
Répondre
S
<br /> <br /> the sky is the limit! ik kan niet wachten tot half/eind aug.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette promenade!
Répondre
K
superbe reportage !!!
Répondre
M
merci pour cette visite, vue d'en haut^^
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages