9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 21:13

Pour la leçon de l'histoire, les instructions sont très très simple! Il faut que gribouiller sa page avec autant de couleurs qu'on veut. Je m'éclate! J'aime bien colorier sans réflêchir; un peu de couleur froide, un peu de couleur chaude.... chaque écolière buissonnière peut le faire.

a302

 

Mais...... oui, il y a un 'mais': après il faut plier la page et le repasser pour transférer la côté coloriée sur la page vierge. Le transfert ne me convient pas... je refait une page. Heureusement j'ai travaillé sur des feuilles volantes, si non le cahier serait plein qu'avec mes tentatives répétées. Parfois les couleurs sont trop intenses et je passe un peu de gesso dilué, parfois les couleurs sont trop pâlichonnes et j'ajoute de couleur. Mais aucune page n'est parfaite.

J'essaie donc la deuxième proposition. Je prends mes crayons couleurs aquarellables et je gribouille et je gribouille....comme je suis heureuse: ça, je sais faire!

 

Mais... et oui, encore un 'mais'; il faut mouiller sa page et..... pour le transférer: ..... il faut repasser; si je n'ai pas assez de repassage déjà (ce que je ne fais pas ces jours)!

a322Et à nouveau j'hésite. Je suis assez contente avec les résultats mais lequel va le mieux servir au collage?

Problème suivant est de choisir ses images pour mettre un bout d'histoire en scène. Il ne me manque pas d'images; j'ai peut-être trop d'images:

 

a320

Bien, vous devrez patienter un peu pour voir le résultat final.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et tu les trouve ou toutes ces images<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trouver les images c'était l'étape le plus long. Je les trouve souvent dans les magazines (si les amis me donnent leurs anciens magazine ils me rendent heureuse) je les trouve sur internet (c'est<br /> long!) et aucn livre d'histoire et de la literature était en sécurité ce dernier temps!! et.... grand merci pour tant de commentaires positives<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu vas pouvoir nous faire tout un cahier d'histoires ....ou d'Histoire.... tu n'as que l'embarras du choix . Bon courage !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> fffffffffff...je n'étais pas encore venue chez toi depuis le début de cette aventure .... comme ils sont beaux tes deux cahiers ! Toutes tes pages me plaisent ! Bravo et bonne continuation ! Moi,<br /> ce soir, c'est leçon de maths ! Bisous. Annabel.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je découvre votre univers et je suis admirative devant tant de couleurs et d'application de ta part. Les pages de ton cahier d'école sont superbe. J'attends la suite de la page d'histoire (comme<br /> les autres lectrices).<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> wahhhh Anja, quel magnifique travail, maintenant comme dit anmaco, y plus ka ! Vivement la page en entier !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je connaissais le transfer aux pastels, j'en faisais avec mes élèves...très beau rendu, j'ai hâte de voir quand c'est fini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh, c'est rigolo tout çà !!! et très prometteur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu es trop drole!!!!! je trouvais que je manquais d'images, et toi tu ne peux pas te décider!!;) pour le repassage, j'ai connu le meme problème! et j'ai fini par repasser ....le linge qui<br /> s'empilait!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo beau travail pour tes fonds<br /> y'a plus ka !!!!<br /> à bientôt alors<br /> <br /> anmaco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super tous ces fonds de pages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais ça va pas ça, ça ne se fait pas de mettre l'eau à la bouche de ses lecteurs et de les laisser mijoter comme ça dans l'attente du résultat final.<br /> Après avoir galéré aussi avec le transfert de mes craies grasses j'ai collé mes pages et renoncé, pas facile cette technique.<br /> A très beintôt pour le résultat final.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> TROP PERFECTIONNISTE ANJA!!!!!<br /> Rassure toi moi, j'ai eu beaucoup de difficultés dans le choix des personnages!!!<br /> Bon dimanche<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore, et si j'osais je te demanderai bien avec quel médium tu fais ton transfert, acrylique ou pastel. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages