18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 16:43

Juillet commençait… le début des vacances… deux mois de ‘liberté’ pour mes créations… j’ai vite découvert que c’était autre que j’avais imaginé.

a

Le temps passait trop vite entre activités en famille et amis, rangements (oui, toujours, car depuis mes deux ans de mixed media j’ai accumulé une ‘collection’ énorme de choses ‘avec-lesquelles-je-peux-un-jour-certainement-faire-quelque-chose-intéressante), plonger dans les romans et les enregistrements dans mon journal… et à part de ça, je n’ai pas fait plus que de dormir.

 

b

Je pense que j’avais besoin de vrai repos mais la chaleur ne me laissait pas trop de choix. Les rares jours de pluie j’ai sauté de joie ; je devenais plus active.

 

c

J’ai revisité mon année un peu : j’ai décoré encore des cailloux mais maintenant dans le style de Basquiat, le projet / challenge que j’ai beaucoup aimé.

d

e

Quand ma sœur et sa famille étaient là, j’ai amusé mes nièces un jour de pluie en faisant un mini album selon les techniques apprises par Françoise Melzani et Céline Carbonel.

fgh

Non, pour mes rangements je n’avais pas trop le temps. Il fallait sortir et profiter de la nature, du Vercors (et de la bonne cuisine chez 'les Allières').

i

j

k

l

Et après j’ai volé un peu de temps de raconter de cettes sorties dans mon journal.

m

n

nn

Les chiens avaient grand besoin de se promener et ma famille, en vacances chez moi, avait envie de bouger et ‘hop, grimpez dans les arbres alors !’ …

o

oo

suivi par une balade aux cuves de Sassenage et la visite aux grottes guidé par ma fille qui faisait ça comme job d’été. Bien sur ils ont vu la sirène Mélusine qui vit dans les grottes de Sassenage, une des sept merveilles du Dauphiné. Mélusine était une femme qui habitait à Sassenage. Elle épousa Raimondin, un fils du château de Bérenger. Ils se marièrent mais à une seule condition : que Mélusine puisse sortir seule les samedis soirs. Raimondin accepta car il l’aimait. Pourtant un jour, poussé par sa curiosité mais aussi la jalousie, il la suivit et la découvrit dans une des pièces du château, transformée en sirène. Depuis ce jour, on dit qu’elle est venue se réfugier dans les grottes. Elle ne réapparut que trois jours avant la mort d’un des Bérenger pour les prévenir.

pTant que j’aime des sorties et d’aller en vacances, honnêtement, j’aime tant quand on me laisse tranquille

q

r

pour écouter de la musique

s

pour créer avec tout ce matériel tellement soigneusement collectionnéJ. Mon amie m’avait appris comment fabriquer des couronnes et j’ai fait une première tentative avec les fruits de coquelicots.

t

tt

Je suis trop casanière peut être, idée qui me faisait suivre le blog de Manuela Jamet http://couleur-scrap.over-blog.com

uv

avec le projet ‘comme un lundi’ consigne 12.

Je suis bien chez moi faire de la patouille, rien de spéciale.  Les pages me surprennent parfois et avec la calame en bambou et de l’encre de chine, je fais sortir des images….

w

x

y

Ah, j’ai faim…si on finit la journée avec un bon BBQ au poisson ?!

z

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Anja !<br /> Tu as l'air en pleine forme ! et toujours dix mille projets en cours! tu m'épates !bises !!<br /> Marge<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> olà la les apparences peuvent tromper; je ne suis pas si 'top' que ça car la chaleur m'épuise. Effectivement j'ai toujours trop de projets en route et quand je ne les'ai pas encore achevés<br /> je me trouve pas si bien que ça....et les rangements!! je ne sais pas comment tu t'organise mais je n'arrive pas à bien trier, classifier, organiser tout matériel. en faisant des petits projet je<br /> m'échappe des vrais choses importantes   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur de te revoir et quel bonheur surtout de voir que tu vas bien. Pouvoir à nouveau nous promener en ta compagnie, celle des tiens, de tes beaux chevaux et tes chiens. On se sent bien. Et<br /> aussi admirer ton talent aux multiples facettes qui ne peut en aucun cas laisser indifférent, tant ce que tu réalises est riche et puissant. Je ne pourrai te dire qu'une seule chose, merci de nous<br /> faire profiter de ces instants magiques en ta compagnie. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme toujours, c'est magnifique, et quelle profusion ...Les vacances te profitent, malgré cette chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Prachtig, leuk en goed om te zien dat je je goed hebt vermaakt tijdens je vakantie en nog steeds de meest mooie foto's en creaties maakt.<br /> De Oost Indische inkt tekeningen zijn zo bijzonder mooi.<br /> Tot snel Anja, liefs Henriëtte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle jolie production ! Des vacances bien constructives ! Bravo pour tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages