12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:38

 

mini art journal:

001 stap 1002 hoedster

004 ruwe bolstersP1080332

Mon rétablissement ne va pas comme j'avais espéré. Je me sens un peu comme ça : 

005 anémique

 

Malgré tout il faut que mes mains s'occupent à créer, si ce n’est que des plus petites choses. Je suis donc très heureuse avec ce mini art-journal. Je fais quelque chose dedans presque tous les jours. Rien ne me presse et le résultat ne me préoccupe pas. Je m’exprime, je crée ce qu’il me frappe le moment même, ce qu’il m’inspire directement quand, passivement, je fais un peu de « bloghopping ». 

 

P1080331

Dessin, collage, peinture, mixed média, mais j'essaye de ne pas trop augmenter le volume du journal.

P1080444P1080445

Je n'ai pas encore une bonne mine (dessin d'abord fait à main levée avec un pastel gras blanc, puis ajouté de l'aquarelle, côté ombre, côté lumière et arrière plan. J'ai ajouté quelques lignes avec un feutre dans une couleur complémentaire.), même faire de shopping avec ma fille ce que j'aime tant, je le fait en petit dose.

P1080441P1080533

C'est donc bizarre que je ne sens pas la fatigue quand je joue avec mes couleurs. J’essaye des combinaisons moins évidentes pour moi. Je suis les instructions appris chez le Strathmore course en ligne de Linda Blinn mais j'ai vu des exemples aussi inspirantes chez http://janedavies-collagejourneys.blogspot.com/.P1080531

...avec une citation de Michael Jackson.

P1080589

Je coupe mes tampons et j'ai dessiné le matériel un peu dans le style que j'ai vu chez http://alisaburke.blogspot.com/.

P1080584P1080443

A gauche dessin en stylo et aquarelle, tampon en acrylique par dessus des masques crée pour préserver les dessins; à droite dessiné en crayon et stylo, colorié en crayons aquarellables (neocolor II). Ah les roses!!! Elles sont beaucoup plus belles en vrai dans mon jardin:

P1080542P1080545P1080548P1080549P1080551P1080550

A côté du cours en ligne nommé "Défilé Haute Couture" de Françoise Melzani et Céline Carbonel, je suis le cours Strathmore de sa troisième artieste Roz Stendahl: http://www.rozwoundup.typepad.com/. Elle propose de faire des sous-pages dans le journal et faire un collage dessus de ses propres tampons ou dessins:

P1080586strathmore bella

strathmore background page

Bella, mon premier chien. Elle a douze ans et demi.

Et je termine avec un dessin de ce prof Roz, même si le portrait n'est pas parfait.strathmore workshop 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il faut juste laisser le temps au temps, et tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre, laisse toi aller dans ton art et tu vas voir le miracle va opérer, petit à petit tes forces vont revenir.<br /> Continue tu nous régales des tes merveilles. Merci. Gros bisous et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Courage Anja ! ne te laisse pas aller à la morosité ! tes créations sont, comme toujours, superbes !!<br /> Grosses bises de Marge :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Nou ik kan niet stoppen met kijken want ik krijg er niet of nooit genoeg van je blog en de rest ! Weer wat nieuwe dingen,prachtig die vazen (hoe heb je dat gedaan ?) mooie collage met bloemen,<br /> Bella mooi, en Roz is sprekend Roz.<br /> Schilderen en tekenen is van grote therapeutische waarde en je hebt zoveel inspiratie.<br /> Je prachtige rozen in je tuin die er beter bij staan dan die van ons met luis & schimmels..<br /> Heb je gisteren weer paardgereden voor het eerst ?<br /> Tot snel, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Heel mooi en dit is precies wat ik bedoelde dat je je nu moet uitdrukken. Het mooiste zelf portret dat ik van je gezien heb, fantastisch!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je n'avais pas visité ton blog depuis fin mars. Une bonne idée parce que je me suis fait un beau plaisir ce matin à lire tes posts. Que de merveilles ! Et quel talent !<br /> Je te souhaite un prompt rétablissement. A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages