9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 22:42

T 001

Maintenant c'est à moi de gâter mes amies par mail.

T 002

Une carte en grande vitesse: faite le vendredi et arrivé le samedi; bravo facteur.

T 003

J'avais encore envie d'explorer mes nouveaux tampons, ici pour une carte pour l'anniversaire de Henriëtte. J'ai utilisé quelques lingettes aussi. Voilà recto et verso:

T 004

Verso: la base est tamponné et coloré en panpastel. J'ai collé un bout de tissue paper: du papier collé sur du tissu très fin et par dessus un collage de papier de soie tamponné.

T 005

Et hop, dans une enveloppe! Pochoir, encres, gesso doodling, tampons. Et verso:

T 006

La main qui montre les lignes de vie; bon anniversaire et many happy returns!

T 007

Et comme j'ai utilisé le papier de soie façon indigente, j'avais envie de développer cet idée un peu plus....d'abord sans risque dans mon mini journal.

T 008

J'aime l'idée et c'est une bonne manière de diminuer la trop grande réserve de papier de soie. Le papier de soie est collé par dessus les tampons et les différents bouts de papiers se recouvrent en partie pour jouer avec la transparence. J'ai également tamponné sur le papier de soi directement ce que donne une image plus contrastée.

T 009

Je suis à l'aise pour une carte maintenant.

T 010

Recto: j'ai fait d'abord les tampons et le doodling. Vous allez voir quelques cartes avec le thème coeur. Pas seulement parce que c'est Février et le Saint Valentin n'est pas loin mais surtout par ce que une bonne amie sera bientôt opérée de son coeur!

Puis le collage:

T 011

Et verso les deux étapes sont ainsi:

T 012

T 013

Et vous? Comment utilisez vous le papier de soie? J'aimerai bien savoir pour m'inspirer.

T 014

A bientôt!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que c'est beau tout ça !!!
Répondre
H
Prachtig, waanzinnig mooi effect de verschillende kleuren zijde papier op deze manier verwerkt. Stempels met doodle's zijn prachtig. Boffen voor mij ,notabene lag het bij mij op de deurmat. Het<br /> fotobewerkings programma is verrijking, zoveel mogelijkheden ! XOXO hugs & kisses Henriette
Répondre
C
pour répondre à Tiffany : colle blanche diluée à 50% d'eau
Répondre
S
<br /> <br /> merci chris pour une réponse rapide....tiffany peut se mettre directement au travail :)<br /> <br /> <br /> je n'ai pas utilisé la colle blanche, by the way, mais gel medium matte, également dilué, marche aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
BRAVO superbe superbe, quelle créativité!!!!, avec quelle colle, colles tu le papier sur le tissu????, j'aime bien utiliser ce papier collé et froissé puis patouillé, bisessss TIFFANY
Répondre
S
<br /> <br /> chris était plus rapide que moi.... j'ai lu ailleurs qu'il faut de la colle blanche mais moi j'avais gel medium matte et ça marche aussi, également dilué. ce types de colle garde le résultat<br /> souple et deviens comme du tissu. dependant les nombres de couche, ça se laisse facilement coudre à la machine et est quand même une matière forte.<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbes toutes ces couleurs et matières !<br /> comme toi je colle mes papiers de soie en superposition sur papier ou tissu, je les tamponne, les imprime....
Répondre
C
Depuis quelques semaines je visite ton blog et j'admire tes magnifiques créations. Quel talent !!<br /> Ton idée de superposition de papiers de soie est très intéressante, ça adoucit les tampons et donne de jolis effets de couleurs.<br /> Je l'utilise en le froissant pour faire des fonds et je frotte dessus un tampon de Distress pour accentuer le relief.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est avec plaisir que je recois ton message, et merci pour ton inspiration...tu verra mes résultats bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages