7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 19:45
un peu de couleur - a little colour

Le mois d'octobre est bien en route et je n'avais pas encore fait ma page de planning. Aujourd'hui alors, car il pleut et je me refuge dans mon atelier.

Octobre, des mémoires de, il y a cinq ans, retournent dans la tête toujours autour du 15, .... C'est déjà cinq ans en arrière que mon mari a eu un AVC, mais il s'est battu et se bat encore et tous les jours il gagne....

Un mois avec beaucoup à créer, et il y a des événements qui s'annoncent, des fêtes se préparent....

 

It is already October and I didn't do my planner page in my journal yet. So today I changed that. It was a good day for catching up on things as it rained and I retreated into my studio.

October is a memorable month being it five years since my husband had his stroke... five years is a long time and yet.... but he never gave up and gives all his energy to get better every day....

And then October is a busy month with lots of things to create, to plan happy times ahead, parties to prepare....

un peu de couleur - a little colour

Ce mois je recommence les ateliers pour enfants et parents au club équestre..... j'ai déjà fait un modèle pour des 'funky' portraits. J'ai eu l'idée depuis un cours en ligne "Wanderlust". Mixed média artiste Wyanne travaille avec de la cire, neocolor II, aquarelle, etc.  C'est une artiste extraordinaire qui se bat après son cancer qui l'a laissé avec des troubles de paroles. Regardez le lien : elle s'introduit mieux elle même.

https://www.youtube.com/watch?v=iwQcU_F3dtI

https://www.youtube.com/watch?v=ncV9ZSmDTjQ

This month I start again with the workshop for children and parents in our horseriding club where not everybody can ride.... I already made an example of a funky portrait with neocolor II. I got the idea after having seen a tutorial on an online workshop Wanderlust. Mixed media artist Wyanne works with wax, watercolours, etc. She is a wonderful woman who fights the oral cancer that left her with a speech impediment. Follow the links I gave here so she can introduce herself.

un peu de couleur - a little colour

Je pense bien sur à "Yesterday when I was young" (chanson de Charles Aznavour, le premier français dans ma vie), et c'est comme hier que nous ont eu nos enfants. C'est tellement précieux le moment quand ton enfant annonce qu'une nouvelle génération arrive!

Of course I think of "yesterday when I was young" (title of a song by Charles Aznavour who died this week) and how it was like yesterday when we started our family. Isn't it special that now a new generation announces itself?!

un peu de couleur - a little colour
un peu de couleur - a little colour

Elle, qui comme hier n'était qu'une petite fille elle même, 'adoptait' les peluches de sa bébé sœur. C'est beau à penser qu'elle est la maille entre hier et ce qu'il va arriver.....

It was like yesterday when she, very young herself, 'adopted' all the cuddly toys of her baby sister. It is a nice idea to think that she is in fact the link between yesterday and all there is to come.

un peu de couleur - a little colour
un peu de couleur - a little colour
un peu de couleur - a little colour

En avant court le temps. Je vous montre trois images du procédé: collage avec des vieux papier, coloré avec neocolor II, couvert avec du gesso, puis déchiré un peu de ces papier, puis plus de couleur avec de la peinture acrylique dilué sur le gesso et enfin faire la grille avec les jours du mois. J'ai ajouté un tampon avec des oiseaux et j'ai peint quelques feuilles.

Time is running forward. I show you three pictures of the making of: I started with collage of bookpapers, covered the pages with neocolor II, then spread gesso all over the surface, here and there I tore away some of the paper for a weathered look, then I added more colour with diluted acrylic paint over the gesso and at last I drew the lines for the days of the month. I added a stamp of flying birds and I painted some autumn leaves.

un peu de couleur - a little colour

A deux-deux ce mois s'envolera....

Before we know the month will be gone...

un peu de couleur - a little colour
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Jeetje al weer 5 jaar geleden......wat een vreselijke periode was dat met zoveel onzekerheid. Wees heel trots op je Rob met zijn 200 % doorzettingsvermogen. Liefs
Répondre
S
maar we gaan weer door, elke dag weer een beetje beter. volg ook mijn links die aangeven dat het soms kan! nu leven we toe naar de geboorte van ons eerste kleinkind!
D
Beautiful! I love the yellow. It made me happy to look at it
Répondre
S
dear diana thank you so much for visiting!!!! and i wish you a happy preparation time for your very first grandchild.
C
De jolies couleurs d'automne. Je reviens d'une semaine de vacances et mon jardin commence à prendre ces couleurs. J'aime ta page avec la petite fille.
Répondre
S
vu les photos passé sur instagram, les vacances ont du être super!
A
J'aime ta première page avec tous ces oiseaux qui s'envolent !! Liefs
Répondre
S
bientôt mes petits oiseaux retournent au nid, ce fin du mois: la fête!
M
J'aime ! Tout !<br /> bises et bonne semaine<br /> ml
Répondre
S
merci, comment ça va avec inktober? ça prend beaucoup de temps, non? je suis un jour en retard déjà.<br />

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages