17 juillet 2018 2 17 /07 /juillet /2018 20:15
souvenirs de mon jardin - garden keepsake

J'ai rassemblé ce que j'ai autour de moi pour répondre à l'inspiration de l'atelier en ligne "Wanderlust". Le thème est 'fleurs du jardin'.

https://vimeo.com/229734261

 

I gathered around what I have on hand. This week's inspiration in the online workshop 'Wanderlust' is all about flowers......

souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake

Tout a commencé il y a un mois. J'ai coupé quelques fleurs de mon jardin. J'ai choisis plutôt des petites pour mieux les sécher dans un vieux livre. Biensûr j'ai laissé les orchidées tranquilles....

It started a month ago when I went round my garden picking some flowers and leaves here and there. I chose the rather small ones as it is easier to dry them in an old book. Of course I left the wild orchids where they were.

souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake

Voilà le résultat des fleurs séchées.

This was the result of the dried flowers.

souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake

J'ai joué un peu avec les éléments avant de les coller ou coudre sur place.

I played a little with the different elements before gluing or sewing them in my journal.

souvenirs de mon jardin - garden keepsake

J'avais aussi besoin d'une carte, donc c'est ce que j'ai fait hier soir. La photo n'est donc pas très fidèle à la réalité.

I needed a card, so I first created one yesterday evening. The photo was taken by lamp light and so doesn't represent the real card very much.

souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake

Le résultat dans mon journal. J'ai été bien inspiré par le tutoriel de Kasia Avery mais finalement je n'ai pas utilisé une ancienne carte postale, ni fait un transfert, et je n'ai pas utilisé du 'faux encaustic' technique, mais j'ai atteint le but: je me suis fait plaisir et j'aime le résultat, malgré le manque d'espace pour ajouter des mots pour raconter ma vie.

This is the result in my journal. I was really inspired by Kasia Avery's tutorial, but in the end I followed my own path. I didn't use an old postcard, nor did I make a transfer, and I didn't have the materials to do the faux encaustic. Nevertheless I reached my goal because I had fun and I made something pleasant to look at. Not much place left for journaling though.

souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake

Quelques gros plans. Peut être je vous inspire à mon tour?

Some close ups. Perhaps it is now my turn to inpire you?

souvenirs de mon jardin - garden keepsake
souvenirs de mon jardin - garden keepsake
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Wat prachtig en inspirerend..........Mijn "souvenir" bloem uit de Bauges ligt nog te drogen tussen een dik boek.
Répondre
C
De belles inspirations !! la nature et le jardin sont si beaux en cette saison.
Répondre
T
Laisser les fleurs dans leur naturel et les associer à un joli mot, c'est aussi magnifique que les impressions végétales !
Répondre
A
Quelles jolies cartes, très romantiques. Liefs
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages