2 décembre 2017 6 02 /12 /décembre /2017 16:34
december

Un nouveau mois, une nouvelle page dans le journal.

A new month, a new spread in the journal.

december

Cela a commencé comme ça: d'abord la grille qui sert comme agenda .... J'ai parfois dessiné les objets avec le feutre permanent, parfois j'ai gommé le dessin pour ensuite peindre directement. J'aime la variation de dessin avec ou encore sans le trait noir.

These pages started like this: first I drew the grid so I can use the pages as an agenda..... Here and there I traced the sketches with a permanent ink pen and then again I erased the sketch to paint the shape directly. I like the variation of pictures with and without the black contours.

december
december
december
december

Les images ne sont pas parfaites, mais dans l'ensemble on sens les préparations des fêtes de Décembre........

The pictures may not be perfect, but the overall view make gets me in the mood for the winter holidays........

december

Car Noël arrive en grands pas!.... L'idée venait d'un ancien chanson pour enfants qu'on peut chanter en canon. Les paroles suivent en anglais ou bien suivez le lien à un petit vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=ZC25a3h_NnU (inclus comment peindre un sapin)

https://www.youtube.com/watch?v=qVHsykjkiS4 (par un chorale impressionnant!)

Because Christmas is coming soon.... I was thinking of the old nursery song:

Christmas is coming

the geese are getting fat

please put a penny in the old man's hat

if you haven't got a penny

 half a penny will do

if you haven't got half a penny

then God bless you.

december
december
december

Les oies sont peintes sur une enveloppe remplie avec des ribambelles pour le mixed média. Je l'ai envoyé à quelqu'un à Canada en échange de son courrier. L'enveloppe était très rapidement arrivée!! 

The geese were painted on an envelope filled with mixed media goodies in exchange for someone's mail from Canada. The envelope has arrived very rapidly.

december
december
december

Une carte de remerciement, faire pour la personne qui m'a donné les pommes sauvages pour mes empreintes gelli.

Bonnes préparations pour les fêtes de Décembre!

 

A thank you card, made for the giver of the wild apples so I could make my gelli prints.

Happy December preparations!

december
december
december
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle belle ambiance !
Répondre
S
avec ces pages je me fais rentrer dans l'esprit noël.
H
Wat een vrolijke december agenda !!
Répondre
A
Une peu de couleur dans ce temps tres gris et froid....liefs.
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages