30 décembre 2017 6 30 /12 /décembre /2017 22:12
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

Mon journal est rempli archiplein! Le dos casse sous le poids de tant de pages avec des collages et de la peinture. Un nouveau cahier m'attend déjà.  

My journal is finished yet again with a year of memories. The spine of the book is breaking under the weight of so many pages filled with collage and paint.

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

Je veux partager avec vous une petite rétrospective de cet année de "journaling".

I want to share with you a little retrospective of my journaling year.

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

Mon livre est plein avec des histoires vrai ou imaginées.

My book is full of stories, legends and imagination.

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

Garder un journal est pour moi une manière de pratiquer la langue française que je ne métrise toujours pas suffisamment, de réfléchir, de positiver les moments tristes, inquiétants ou négatives. C'est thérapeutique en quelque sorte.

Keeping a journal is for me a way to practice my languages, especially the difficult french language, as well as to reflect upon difficult situations. The way I work gives me always a boost to positive thinking. It is like a therapy.

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

Le journal est au même temps un agenda.

The journal is also a planner.

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

Et parfois je veux simplement jouer avec des couleurs....

And sometimes I just want to play with colours.....

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling

....et coller ce qui traine sur ma table jusqu'à la page me plaît.

J'ai envie de sauter directement dans ce livre immaculé qui va me documenter tout l'année 2018. J'espère que vous me joignez.  

....and slap onpictures that litter on my table until I am happy with a page.

I just want to jump right in and start this lovely blank journal to turn it into more memory keeping all during 2018. Perhaps you join me?

clore l'année de journaling - wrapping up a year of journaling
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
complètement fan, c'est juste magnifique !!
Répondre
M
je suis toujours impréssionée par la diversité de tes pages avec un style bien propre à toi je trouve <br /> <br /> bises et belle année 2018 à toi et tes proches
Répondre
T
Beau saut dans ce nouveau journal ! En souhaitant que tu l'aies pris un peu plus grand !
Répondre
L
Qu'est-ce que tu utilises comme journal : un carnet fait main ou un carnet du commerce ? Je suppose qu'il faut qu'il soit assez gros. J'aimerais bien me lancer mais je n'arrive pas à trouver le bon support. Je te souhaite une belle année 2018 très créative.
Répondre
S
je n'ai jamais trouvé l'ultime cahier pour 'journaling' en mixed média. Apparemment le 'strathmore journal' est le meilleur mais USA ne peut pas livrer en France :( J'utilise un cahier format A4 de papier canson mais presque chaque page est d'abord protégé avec du gesso. Les pages tiennent un peu d'aquarelle mais pas trop mouillé. Puisque le format est si bien et le nombre de pages sont suffisant pour l'année que je continue utiliser ce cahier. Mieux sera de faire son propre cahier..... bonne année à toi aussi et que tu continues bien à m'émerveiller avec tes superbes dessins!

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages