12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 22:28
quoi à faire et réfléchir - what's on my mind

Beaucoup de choses, de nature très diverses, demandent mon attention. Pour ne pas abandonner mon journal je prends souvent secours au collage. Le collage est une technique avec laquelle j'arrive à m'exprimer facilement. 

A lot of things on my mind at present. As not to abandon my journal completely I take to collage which is my easiest medium to express myself visually. 

quoi à faire et réfléchir - what's on my mind

Une page se construit tout seul ainsi: le fond de page peint avec mes doigts ..... des images qui me parlent ..... un poème trouvé dans le magazine Flow Néerlandais et le tour est joué. 

Le poème dit que dans sa tête on arrive à tout faire, mais en réalité c'est souvent un peu plus compliqué. Comme ma relation avec Henna, ma jument, qui n'arrête pas à grandir (jusqu'à sept ans elle peut grandir) et se découvre elle même aussi. Parfois très calme et d'un coup elle s'invente des fantômes et saute de gauche à droite ..... je me pose pas mal de questions ....... 

 

A page like this is quickly put together: background fingerpainted .... found pictures that tell my story ..... a poem found in the dutch magazine Flow and Bob's your uncle!

The poem  tells about how easy everything is when you just imagine things. In your mind you can do anything but ..... reality is quite more complicated. Like my relation with my young mare Henna who is still growing and discovering herself as well. A horse continues growing until it is about seven years old..... we're not there yet.... It makes me question myself for sure........  

quoi à faire et réfléchir - what's on my mind
quoi à faire et réfléchir - what's on my mind
quoi à faire et réfléchir - what's on my mind

Dans ma tête je sais tout faire! Je sais dessiner des animaux et surtout les chevaux ...... seulement ce n'est pas la réalité! J'ai du mal à dessiner mon chien, ma jument!!! Et un après-midi je me trouvais avec un peu du papier et des ciseaux sous mes mains et hop, je commence à découper le papier et je voyais un animal ..... ce n'était pas un chien, ni un chat et encore moins un cheval mais le découpage avait quatre pieds.... J'ai essayé encore et encore et j'ai bien joué.... J'adore ces 'wonky' animaux qui ne ressemblent à rien! Les formes laissaient des vides et hop j'avais un pochoir ...... Mais à la page suivant je suis retournée à dessiner un visage .... pas tout à fait fini .... 

In my mind I can do anything, you name it! I can draw animals and especially horses!!! ....... although .... that's in my mind .... In fact I can't even draw my own dog properly, let go of my horse!! And then, one afternoon I happen to grab my scissors and some copy paper and started cutting shapes ...one of them looked like an animal, you know: four legs and a tail.... I then set off to try better and I cut a collection of wonky animals that I quite like too. The shapes left me with stencil material and I made use of it for my journal page. But on the right I had to draw a face .... that's something I just love doing..... 

quoi à faire et réfléchir - what's on my mind
quoi à faire et réfléchir - what's on my mind

Une double page de réflexion.... avec de l'espace pour écrire mes pensées....

La dernière image montre la page de journal avec son titre: "dream it-wish it-do it" : Songer, souhaiter, réaliser.... Ca semble plus facile ce que c'est.... Beaucoup de mes rêves sont 'enterrés' dans la cimetière de rêves. Ces derniers mots viennent d'un chanson que j'aime beaucoup mais sur lequel j'ai mon interprétation à moi. Suivez le lien pour écouter ce musique:

https://www.youtube.com/watch?v=38XLg2zsA2Q

et si vous voulez voir les paroles, c'est ici:

https://www.azlyrics.com/lyrics/devilmakesthree/graveyard.html

 

A double spread about my thoughts .... with space to put into words what's on my mind.....

The last picture shows some journaling and the title: "dream it - wish it -  do it" ... well that's easier said than done. .... I, for myself, have quite a number of dreams buried in the graveyard of dreams, which is a title of a song I very much like. The link is here above as well as a link to the lyrics. Of course I interpreted the title of the song to my personal thoughts......

quoi à faire et réfléchir - what's on my mind
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super fan de ton journal, juste ce portrait peint qui me fait peur !
Répondre
S
les yeux perçants qui cherchent le fond de l'âme....
P
De belles pages, et des réflexions qui touchent, forcément ! Avoir des rêves, et apprendre à faire avec ce qui est possible, c'est tout un chemin... Bizz
Répondre
H
Lieve Anja, lekker blijven dromen en heerlijk art creëren maar leg de lat niet te hoog. Geniet en pluk de dag, liefs
Répondre
A
Dans notre tête, tout est beau, mais mettre en pratique parfois nous déçoit. Cette exigence nous est utile, elle nous tire en avant. Tu te débrouilles mieux que des millions de gens; ton univers est vivant, coloré, prolifique..............Chez toi, justement, on n'est jamais déçue, je te l'assure!!!
Répondre
A
Oh ! Anja, je me pose moins de reflexions !!!cool ...Liefs
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages