22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 19:21
les yeux ouverts - open eyes

Quand on garde ses yeux grands ouverts on voit que le monde est plein avec des très belles choses.....

When you keep your eyes wide open you'll see that the world is full of wonderful things.

les yeux ouverts - open eyes

Une petite promenade depuis ma maison pour montrer une ami le ruisseau que j'ai vu milles fois déjà mais en le montrant c'est comme je vois ces paysages pour la première fois.

A small walk not far from where I live just to show a visiting friend how beautiful our surroundings are. I have seen this stream a million times but now, pointing it out, it was as if I saw it for the first time.

les yeux ouverts - open eyes
les yeux ouverts - open eyes

C'est vraiment très beau ou je vis; j'ai de la chance n'est ce pas?

It is really beautiful where we live; aren't we lucky?

les yeux ouverts - open eyes

Celui ci n'a qu'un œil mais nous avons bien utiliser nos deux yeux dans l'après-midi quand nous avons visité Grenoble et l'art dans les rues.

This one may have got only one eye, but we use our both eyes on our walk through Grenoble and admiring all the streetart. 

les yeux ouverts - open eyes
les yeux ouverts - open eyes

J'ai montré déjà ces œuvres avec les baleines et l'aigle mais j'ai trouvé beaucoup d'autres que j'ai raté auparavant, ....parfois petit, parfois très grand: .....

I showed the one with the whales and the eagle before but this time I found many other ones, sometimes really small, sometimes huge: ......

les yeux ouverts - open eyes
les yeux ouverts - open eyes

J'ai envie de voir ce qu'apporte 2018; le nouveau festival s'organize déjà.

I'm looking forward to what 2018 will bring as the festival is already being organized.

les yeux ouverts - open eyes

Parfois on trouve un tout petit dans un coin caché, ... oublié.....

Sometimes one can find a small one, nearly hidden and forgotten....

les yeux ouverts - open eyes

Et ne pas oublier le 'streetart' de l'antan..... Grenoble compte beaucoup de maisons avec des superbes sculptures...

And not to forget ancient 'streetart'..... in Grenoble many buildings were decorated with the most beautiful sculptures....

les yeux ouverts - open eyes
les yeux ouverts - open eyes
les yeux ouverts - open eyes

Le dimanche nous sommes allés dans le Vercors avec nos amis; là où nous nous promenons toujours à cheval en été. Quelle belle journée pour un pique-nique dans une prairie, même à 1200 m d'altitude (les températures ont bien changé depuis hier: 12° sous la pluie à la place de 24° et ensoleillé). C'était encore une paysage que nous avons vu si souvent mais en le montrant à nos amis et avec les couleurs d'automne, c'était comme on l'a vu pour la première fois. Nous avons gardé nos yeux grand ouverts.  

On Sunday we took our friends to the Vercors where we always ride our horses in summer. It was a lovely day for a picnic in an alpine meadow, even on 1200m altitude (the temperatures have now drastically fallen: 12° and raining, instead of a sunny 24°) So again a landscape that we know so well but now with the autumn colours it was like new. We kept our eyes wide open!!

les yeux ouverts - open eyes
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La nature nous livre un spectacle magnifique et unique à chaque instant, quel bonheur !!<br /> Et c'est vrai que Grenoble est une très belle ville, dommage qu'il y ait tant de pollution et de voitures...<br /> Merci pour tes magnifiques photos.
Répondre
S
et merci pour tous tes gentils mots!
A
Il faut ouvrir l'œil, effectivement; sur tes pages inventives et colorées aussi!!<br /> Tu es toujours étonnante!! Oui, le pays où tu vis est beau: la France est variée, surprenante dans chaque petit endroit. Le tout est de bien regarder......L'œil, tout est là!
Répondre
H
Prachtige foto's Anja. Wat is de omgeving toch prachtig waar je woont. Grenoble fleurt helemaal op met zijn street art !
Répondre
M
que de belles photos
Répondre
A
Plaisir des yeux...que ce soit les photos de la ville ou des montagnes. Merci. Liefs.
Répondre
M
de bien belles images ! merci pour le partage !
Répondre
S
merci pour ton petit mot; j'espère que tu vas bien! Tu crées toujours des atc-s?

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages