9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 21:50
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks

Côté technique.

The making of.

plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks

Pour préparer mes cartes ATC, pour un échange (voir l'article ici dessous) j'ai utilisé des vraies plumes et des encres alcool. Ces encres sont peu contrôlable mais sur du papier photo ça marche une merveille.

1. J'ai fais un petit 'flaque' d'encre et je mouille la plume. 2. Je la pose sur un autre papier photo pour faire un empreinte. 3. Voilà l'empreinte mais il n'est pas très précis car la plume était tout juste un peu trop mouillée. C'est difficile de prendre le bon moment pour l'empreinte et il faut beaucoup jouer pour un joli résultat.

 

To prepare my ATCs (exchange see the article below) I used real feathers and alcohol inks. These inks are difficult to control but on photo paper they work wonders.

1.I made a little puddle of inks and moistened the feather. 2. I placed it on another photopaper to make a print; just pressed it down with my fingers. 3. And there is the printed mage. It is not really precise enough to my liking; I think the feather was just a little too wet. It is quite challenging to judge the right moment to press the feather down and you have to play around a lot for the best results (who is complaining?)

plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks

Un moment cet endroit était trop saturé. J'ai pulvérisé un peu d'alcool ménagère...

4. Avec la plume j'ai badigeonné dans l'encre et ça remontait les couleurs d'en dessous.....je joue et je regarde ce qu'il se passe.... 5. mais j'aime le résultat comme c'est. Que puis-je faire avec? Faire une carte, tamponner par dessus, écrire une citation, remouiller avec de l'alcool pour continuer faire des empreintes..... 

 

At one point my photopaper became too saturated and I sprayed it with some rubbing alcohol.

4. I swished and swooshed the feather around and let it scrape over the surface to reveal underlying colours....just playing. 5. but I like the result....what could I do with this? Stamp over it, write a quote with lovely handwriting, I could still spray more alcohol over it and continue playing here....

plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks

6. Je mouille la plume.... 7. je la place sur la composition.... 8. voyons quel joli empreinte!

6. I moisten the feather ...7. I place it on the composition.... 8. look at this lovely print!

plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks

9. Je prend une empreinte et regardez au photo suivant ce que ça donne. 10. Je ne mouille pas la plume (la même) sur le papier à côté mais directement sur la composition. Je la place ensuite dans les gouttes avec la pointe et je la pousse en haut pour étaler l'encre. 11. voilà!

Je vous montre mes cartes et ATCs  la prochaine fois.

 

9. I am taking a print and look: the next photo shows it done. 10. I make a little ink puddle directly on the composition instead of on a separate paper. I push the same feather down in it pushing it towards the top, spreading the ink further. 11. the result. 

I'll show you the ATCs and cards next time.

plumes et encres alcool - feathers and alcohol inks
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
toujours à explorer de nouvelles techniques...
Répondre
S
il devenait temps de faire enfin quelque chose avec du matériel acheté une fois et oublié .....
A
C'et réellement magnifique; je maîtrise mal l'encre, je devrais tenter sur papier photo; mais TOI, alors, Waouh!!!
Répondre
T
vraiment superbes tes couleurs , et tes empreintes très artistique , bisess TIFFANY
Répondre
T
C'est magnifique !! Je n'ai pas la patience de faire des expérimentations comme ça ! Merci de le faire pour nous !
Répondre
L
C'est très joli et tu nous donnes envie d'essayer.
Répondre
M
de très jolis effets
Répondre
A
Des essais tres interessants. Bravo. liefs
Répondre
M
J' adore !!! merci ! je ne vais pas tarder à essayer !<br /> belle journée à toi<br /> bises
Répondre
H
Amazing, verbazingwekkend mooi !
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages