30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 20:23
intense

Cette période de ma vie est intense...je me questionne sur beaucoup de sujets.....je trouve que je sais mieux m'exprimer avec du collage actuellement car la technique est assez rapide et plaît aux yeux également. Il faut que ce soit rapide; j'ai tellement de choses à me dire dans mon journal mais avant tout il faut que mon journal est agréable à feuilleter.

intense

Cette page ne vous semble pas achevée peut être mais pour moi elle parle plus que des mots.

Sur les pages suivantes j'ai ajouté plus de mots, parfois en néerlandais ou français et ensuite en anglais....je ne fais plus la différence...j'utilise des mots qui montent le plus vite dans mes pensées ou que je trouvent dans le matériel pour collage.

intense
intense
intense
intense

Pour les pages suivantes j'ai suivi un tuto de Françoise Melzani qui nous invite de la joindre dans son projet d'un journal de l'année. Elle propose de créer un jardin...notre jardin, un jardin de rêve, un jardin imaginaire.... Tout de suite j'avais beaucoup d'idées et aussitôt je me suis mis à faire un collage de base:

intense
intense
intense

C'est important, suggeste Françoise, de coller un élément visuel qui prend bien l'attention sur la page. Mon problème était que je veux trop raconter sur ces pages et les éléments visuels luttent pour leur importance.

intense

Le détail ici dessus est peut être l'élément qui gagne....un aspect d'actualité dans ma vie, quant à la page de gauche c'est plutôt le passé qui est réprésenté.....

Les marins étaient de trop....un couche de gesso fait régler l'affaire:

intense

....mais aussitôt je les avais remplacé par encore une autre personnage qui émergait du passé....du rêve.

intense

Les pages sont uniformisées par les couleurs: vert au fond et des touches bleu et rouge à gauche et droit. La libellule est fait avec un pochoir que j'ai fabrique avec le cuttlebug et la tige et feuilles rouge c'est un pochoir que j'ai coupé.

Les mots sont de la chanson chanté par The Who en 1969.

intense
intense
intense
intense
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup tes pages de collage !
Répondre
H
Treffend en mooi je collages. Je kan er veel in kwijt, dat is goed Anja !! Ik mail je zo, ben in Paris :-)
Répondre
L
J'admire toujours ta façon de t'exprimer à travers ces collages
Répondre
S
merci lilie; c'est nourri par le besoin; "art heals"
M
j'aime beaucoup tes collages Anja !
Répondre
S
merci martichat et comment c'est enrichissant de partager les créations!
A
Het HUIS dat is de aktueel , en THUIS dat was in het ander leven..Tu essaie de vivre au présent, mais le passé est aussi très important. Dat verstaan ik zo goed, wij zijn tussen twee werelden en dat is vantijd moeijlijk....Het best voor de w.k. biz.
Répondre
M
Albine, ça m'amuse de te "voir" parler flamand !
S
altijd een beetje heimwee gehouden......maar ik heb gelukkig een goed leven hier.....
Z
Waouh...Tes premiers collages sont très émouvant pour moi, presque jusqu'aux larmes, d’ailleurs un œil pleure, les regards ne sont pas toujours forcément mauvais (je ne connaissais pas le mot glowered) j'ignore pourquoi cela me touche à ce point là, je vais y réfléchir. Du coup l'autre série me parle moins. Je trouve génial que tu puisses exprimer tes émotions au travers de collages aussi réussis. J’espère que la divinité te guériras quelque soit ton mal être. Bisous
Répondre
S
'glowered' veut dire quand elle regarde avec des yeux qui peuvent 'tuer' quelqu'un.

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages