3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 21:38
Ecouter....une option....

(clin d'oeuil à Henriette, qui m'a envoyé l'inspi de Teesha Moore avec cette technique)

 http://www.youtube.com/embed/2Cm4RoEsgl0

Lire un livre......je ne trouve plus du temps....je n'ai plus la concentration, ni de la patience.......Pourtant je fais partie d'un groupe 'littéraire' dans lequel on étudie les oeuvres néerlandais. J'aime notre groupe et les discussions qui se développent pendant une soirée....mais il faut avoir lu le roman pour participer. 

Ecouter....une option....

J'ai cherché un moyen pour le faire et au même temps rester créative et occuper mes mains. Un livre cd avec une simple broderie est la réponse. Et mon 'couteau coupe de deux côtés' (proverbe néerlandais) car écouter le récit du livre est un activité que je puisse faire avec mon mari. L'affaire lui convient superbement bien car après son AVC il est aphasique. Il n'arrive plus à lire et les livres audio lui permettent de profiter de la littérature et de passer un bon moment ensemble.

Ecouter....une option....

Le titre est la deuxième partie de la phrase: "tant qu'il y a de la vie.....il y a de l'espoir" Titre très approprié pour nous car mon mari a beaucoup de l'espoir qu'après un an il aura récupéré ses abilités de bien parler, lire et écrire.

Donc avant de m'installer, j'ai fabriqué des petits coussinets. Des tissus sont faits main avec des empreintes de gelliplate.

Ecouter....une option....

Les deux côtés sont contrastants ce qui donne un joli bordure pour empêcher les effilochures.

Ecouter....une option....
Ecouter....une option....

Les coussinets mésurent à peu près 8 x 10 cm. Ils sont trop gonflés encore. Je les applatis par les capitonner.

Ecouter....une option....

C'est agréable et ça ne demande aucun affort de piquer libre dans ces coussinets en jouant avec des couleurs. Nos moment de 'lecture' prennent une heure et j'arrive à me concentrer sur l'histoire.

Quand le livre sera lu, je serai problablement pouvoir vous montrer ce que je ferai avec les 'patch' ainsi obtenus.

Ecouter....une option....
Ecouter....une option....
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Prachtig en origineel van eigen bedrukte stofjes !! Mooie kleuren combinaties. Een gezellig knusse bezigheid samen op de bank luisteren naar &quot;is er hoop&quot;. <br /> Houd altijd hoop ! Heel veel sterkte en ik hoop van ganser harte dat Rob van zijn afasie af komt. xxx
Répondre
M
Coucou Anja, cela fait un petit moment que je ne suis venue par chez toi. J'espère de tout mon cœur que Rob va vite se rétablir. Je pense très très fort à toi. Un énorme bisou
Répondre
A
bonjour, j'ai fait deux fois les coussinets de Teesha Moore, j'ai adoré; mais je ne l'ai pas fait avec mes propres tissus comme toi. C'est un &quot;plus&quot;! La technique est un peu longue mais j'aime l'effet. J'attends de voir ton résultat!Bises!<br /> <br /> Au cas, où tu voudrais voir le &quot;rendu&quot;, j'ai cherché sur mon blog, regarde le 28 dec 2012 et le 7 mars 2013
Répondre
T
Très joli tes coussinets. Et quelle bonne idee de faire comme ça. écouter ensemble un livre cd, heureusement il y a de plus en plus de livre comme ça. Bonne lecture pour vos deux et bonne couture Anja :)
Répondre
C
Quelle créativité !! J'aime tes petites broderies , une joli façon d'utiliser tes tissus imprimés à la gelli.<br /> Bon rétablissement à ton mari.
Répondre
M
Oh là, là...je pensais que Rob était en meilleure forme...j'espère que son état va vite s'améliorer, je t'embrasse très fort chère Anja, bon courage à tous les deux.
Répondre

Présentation

  • : scrapitch
  • : je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
  • Contact

Profil

  • Scrapitch
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective
  • Scrapitch:le scrap dans le sens large,créer,est un «must» pour raconter le monde autour de moi;embellir,appuyer sur la beauté des choses et événements les plus gratuits;mettre des personnages dans une nouvelle perspective

Recherche

Pages