je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
.....indispensable pour un artiste donc j'ai préparé des carnets de croquis pour les enfants. Les couvertures sont faites avec du papier canson et des gelli plate - monoprints.
J'ai utilisé plutôt mes propres pochoirs, simplement découpés dans les papier d'imprimante. Les couches de peintures les rend de plus en plus solide.
La chaise était découpée dans une feuille de mousse et je l'ai utilisé comme tampon pour enlever un peu de peinture de mon gelliplate. A répétition ça fait un joli surface de chaises accueillantes de rentrer dans le carnet.
Dans chaque couverture j'ai découpé deux ronds et je les ai inversément recollé dans la page. Pour rendre la couverture plus forte, j'ai collé une feuille de scrapbooking (j'ai une trop grande réserve) à l'intérieur. Puis j'ai simplement cousu cinq feuilles pour imprimante, plié en double, avec trois points de couture à main. Si les enfants veulent, ils peuvent répéter cette action pour dédoubler le carnet.
Pour faire la différence j'ai préparé mon carnet avec les restes de gelliplate, collé sur la couverture avec du gel médium brillant...... ce carnet est bien costaud comme ça et je peux l'emmener partout cette été pour le remplir avec mes croquis.
A l'intérieur j'ai collé une joli page d'un magazine et j'ai vite fait quelques doodles pour montrer les enfants ce que ça représente.
J'ai bien programmé ce cours de dessin dehors, dans un parc, car à Grenoble il faisait si chaud, 38°C, et dans l'atelier c'était étouffant.
Au début du cours j'ai expliqué aux artistes ce que j'ai voulu: cinq missions à accomplir: dessiner un jeu d'enfant dans le parc, un arbre, un close-up, un portait ou personnage, un doodle ....... des croquis de dix minutes.
Allez, on y va!
Aussitôt les enfants se réfugiaient la haut sur les jeux pour constater ensuite ce n'était pas la meilleure position de le dessiner :)
Heureusement une maman est restée avec nous pour la sécurité.
un arbre, un jeux d'enfant, une personnage ou.....
un portait (il y avait des enfants curieux et envieux :)), un close-up, un doodle...
Et dessiner c'est gagner!! gagner en confiance, en expérience, en temps fort ensemble et j'espère d'avoir dirigé leur regard d'une telle façon qu'ils continuent tout l'été dans leur carnet de croquis.