je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Pour la fête des pères mes artistes du mercredi n'avait q'une séance ou deux pour ceux qui n'allaient pas en classe verte. On était bien occupé évidemment et pas beaucoup le temps pour les photos......Bon, vous pouvez avoir une idée.....
Les artistes ont créé un shakerbox! oui, un 'shakerbox' et si vous voulez savoir plus, regardez ici et ici, où je les nomme babioles :). J'ai même gagné un challenge avec ma babiole donc j'avais envie d'en faire plus.... c'est ici pour avoir une idée. Il y a plusieurs façons à les faire. Marge les montre sur son blog ici.
Les artistes les ont fabriqué avec un morceau de l'emballage.... parfois l'emballage contenait une gomme ou un rouleau de scotch......
Ils ont d'abord tracé la forme de leur boîte deux fois dans le papier canson assez rigide. Puis ils ont peint les côtés de l'intérieur noir. Chacun avait son image de fond oui ou non personnalisé collé sur un bout de papier canson et une image principale collé en 3-d en utilisant des gommettes épaisses sur le fond.
Ils ont pris deux bouts de sotch alu pour les faire passer dans le cuttlebug ainsi d'obtenir un relief à noircir, vieillir (ou pas). Le scotch alu sert à décorer le dos de la boîte. Puis ils ont collé les deux morceaux de papier canson l'un sur l'autre avec un fil de fer entre les deux.
La partie transparente est collée sur l'ensemble mais pas avant d'insérer des petits bricoles qui bougent.....les pièces en métal ou des clous ou....
Reste-t-il à décorer le fil de fer avec des perles ou une petite image..... et de faire un papier cadeaux. Ce papier était rapidement fait avec de la peinture acrylique en rouleau et quelques tampons en mousse.
En ajoutant une partie porte clé, les papas peuvent facilement accrocher leur babiole au rétroviseur dans la voiture en espérant que la 'box' ne 'shake' pas trop :)