je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
C'était les vacances avant les vacances.
J'ai pu grignoter un jour de travail et comme ça j'ai pu accompagner mon mari qui allait en déplacement en Italie, Lac de Côme.
Pendant qu'il travaillait je me suis bien occupée.
Nous avions une belle "room with a view" sur le Lac
et le moment nous avons passé le tunnel de Fréjus le soleil était au rendez-vous.
C'était mon premier petit voyage en Italie et malgré les tentatives de ma voisine de m'initier à la langue Italienne, je ne pouvais que dire buon giorno, arrivederci et grazie. Et bien sûr que ça arrive qu'a moi: je me trouvais sur des toilettes d'hommes, signori, mais à part de ça, je n'ai pas fait plus grandes bétises.
J'ai adoré les villages pittoresques. Le meilleur moment était quand j'ai pris
le bateau-bus et je me suis laissée naviguer de port à port. Pendant ces deux heures à bord, j'ai écris ce que je vivais, voyais, j'ai dessiné aussi mais même un bateau allait trop vite pour mon
crayon.
Arrivé à Bellagio, j'ai grimpé les escaliers qui forment les rues du village et j'ai déjeuné sur une terrasse tranquille au bord d'un petit port pas encore envahi par de touristes. J'ai visité un parc autour d'une villa. La splendeur des arbres et la variété des plantes était "hallucinant", comme disent mes jeunes à la maison pour commenter tout et rien, mais peut être je commençais presque à halluciner à cause des parfums de leurs fleurs.
Ces villas: quel richesse , souvent tout en privé ; j'en suis restée bouche bée.
Un autre jour j'ai marché, marché, de village en village. A pied on voit mieux, les détails qui sautent aux yeux.
Et j'avais les yeux grands ouvert pour photographier d'images que je pouvais prendre en mixed média éventuellement. (je suis toujours prête de vous envoyer une photo si vous voulez utiliser une en dimension originale)
Après la balade et le déjeuner avec un verre de rouge, j'étais trop fatigueé de prendre le retour à pied. Le bateau-bus me semblait beaucoup plus confortable. Et non, le vélo que vous voyez n'était pas à moi ; j'ai malheureusement abandonné les bonnes habitudes des Hollandais de prendre le vélo comme transport principale.