je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.

Publicité

la longévité

la longévité
Publicité

Le ginkgo est le symbole pour la longévité. Il existe déjà avant les dinosaures!!!

Les feuilles très décoratives s'y prêtent bien pour des gelliprints.

J'en ai fait comme ça:

la longévité
la longévité

Henriette a voulu faire ses monoprints aussi et m'a demandé quelques feuilles.

Donc après ce bon vent aujourd'hui je suis allée au parc. Buffy était tout contente! Hourah, pour Henriette, se disait elle, enfin ma maîtresse se retire de son studio.

Publicité
la longévité

Mais...sous l'arbre....un drôle d'odeur....pas agréable..... et j'ai trouvé: le ginkgo ici porte des fruit! Souvent, me disait mon mari, les ginkgo mâles sont plantés et non l'arbre femelle car les fruits qu'elle produit, madame ginkgo, sont une problème pour son entourage: ses fruits sentent trop mauvais et font des gros plaques collantes sur des voitures, sur le trottoir et font glisser.

Elles sont pourtant belles ces fruits que je ne les avais jamais vu. A l'intérieur il y a un gros noix.....je vais les planter...qui sait.....

la longévité

Comment envoyer ces feuilles? Je dois les bien applâtir si non elles arrivent aux Pays Bas tout froissées. Il me faut un papier absorbante. Le sopalin? ce n'est pas chic... j'opte pour quelquechose plus décoratif et je fabrique en deux-deux un mini livre.

Publicité
la longévité

Elle pourra utiliser ces pages dans ses créations......mais...une fois les feuilles étaient mis dans le livre, je me disait, qu'elles font tomber quand Henriette ouvre le courrier....une solution:

la longévité

Bouclé comme ci.....

la longévité

Fermé comme ça.....et les feuilles ne peuvent plus bouger.

la longévité

Avec le vu d'en haut vous voyez l'autocollant que j'ai fabriqué avec une photo de mes créations.

Et voilà je ferme le livre et ....Henriette: attention à ta BAL!!

la longévité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les gingkos ont même résisté à la bombe à Hiroshima et Nagasaki, mais ce n'est pas pour ça que j'aime la forme de leurs feuilles et ce que tu en as tiré.<br /> Hé oui les fruits ont une odeur épouvantable et je m'en suis rendu compte une fois où j'en transportais dans mon sac et où bizarrement je me retrouvais toute seule sur mon siège alors que le wagon était bondé... quelle honte ! les gens ont dû croire que je n'avais pas de douche chez moi...
Répondre
S
tu me fais rire!!<br /> martichat, je n'ai pas un lien vers tes créations. est ce que tu as un autre manière que le blog pour pouvoir admirer ce que tu fais? je n'ai pas Facebook d'ailleurs.... <br /> tu es sur quel technique ou projet actuellement?
H
Wat een prachtige mailart !!! Prachtige kleuren met vegetale monoprints. Wat ben ik toch bevoorrecht om dit te mogen ontvangen. Ik wist niet dat Gingko's ook vruchten hadden, er zijn maar heel weinig ginkgo bomen hier. Mooi symbool, lang-levendheid :-) Mijn drijfhoutjes moeten nog even droger worden, misschien laat ik ze even drogen in de oven op 50 gr. met open deur. Dit weekend ben ik weer thuis om ermee bezig te zijn. Liefs XXX
Répondre
S
het heeft geen haast; wat in het vat zit verzuurd niet....ondertussen verveel ik me niet hoor ;)<br /> ben al weer te laat voor het postkantoor; ik ga zo even......de envelop blijft rustig; ik ben zo bang dat het niet aankomt.
T
superbe!
Répondre
A
PS: il s'agit de la photo 3 (et non 2)!
Répondre
A
STP, sur la photo 2, il y a un décalage blanc entre ta feuille et l'imppression, ça met du relief; pourquoi? Les feuilles se sont déplacées ou quoi? Merci pour tes commentaires à ce sujet.........en tout cas, ça met en valeur la feuille!<br /> J'avais essayé le gelli plate, mais n'ayant pas le matériel, j'avais ratré, j'ai maintenant une bonne plaque, je dois trouver le temps de l'essayer! Bisous!
Répondre
S
avec photo 3 j'ai en fait collé les vraie feuilles, un peu doré, par dessus un monoprint et oui par express déplacées pour que la forme gagne plus attention.<br /> ah et on joue encore; beaucoup de plaisir avec tes feuilles aussi :)
A
Coucou A,ja, dans ma petie ville, 2 très beaux gingko, l'un à feuilles petites, l'autre à feuilles géantes... je les ai souvent utilisées, on dirait des éventails...........Ton blog me redonne envie de m'en servir; c'est toujorus plein d'idées, de passion. Merci!!<br /> bonne journée!
Répondre