je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
C'était une belle journée avec heureusement un petit nuage pour baisser la température juste un peu. Nous étions à Villard de Lans car c'est là où nos chevaux passent l'été. Nous allons souvent en balade et avant partir nous laissons bien boire les chevaux dans cet abreuvoir dans lequel coule de l'eau d'une source. Nous aussi pouvons le boire, tellement l'eau est pure.
Les chevaux peuvent bien sur boire dans leur parcs aussi et il y a de grandes cuves qui sont remplis régulièrement. A ce moment l'eau ne coule plus dans le bassin et la surface devient comme un miroir et est transparante pour voir les algues qui montent tout droites.
C'étaient Marylaure, Henriette et juste maintenant quand j'écris la dernière réponse est rentrée et c'est une très bonne, de Marge.
Marylaure http://lyram.canalblog.com/ a deviné que c'est une photo prise d'un abreuvoir et le reflet du ciel!
Henriette http://pepentenga.blogspot.fr/ a bien vu que ce sont des algues et le reflet des nuages dans l'eau.
Marge http://blogdemarge.canalblog.com/ me donne mon mot du jour (tous les jours j'apprends un nouveau mot français et j'écris mes articles toujours avec le dictionnaire et le becherelle ouverts...et encore je fais d'erreurs :(...excuses.....).
Marge dit que c'est un bachat et cette réponse est très exacte car un bachat est effectivement un bassin en pierre, servant d'abreuvoir, comme on trouve dans le sud-est de la France!!!! BRAVO.
Une quatrième carte (avec un delai j'ai peur) sera envoyée à Mamazerty http://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/ qui a cassé la tête pour trouver la réponse et me considère bien plus aventureuse que je ne suis. Ses réponses sont bien originales, à revoir ici : http://scrapitch.over-blog.com/2015/08/depayse.html
Je vous quitte avec une belle photo de l'année dernière: