je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.

Publicité

dépaysé

dépaysé
Publicité

Pourriez-vous déviner où j'ai pu prendre une telle photo?

('clic' sur des photos pour les voir plus grandes.)

On dirait que j'étais sur une autre planète....complètement dépaysée.

dépaysé

C'est la même planète vu d'un autre angle.

Publicité
dépaysé

Le mot connait deux significations; c'est bien la deuxième qui joue ici.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais

◾Faire rompre ses habitudes à quelqu'un en le mettant dans un pays, une région très différents de ceux où il habite par le décor, le climat, les habitudes : Aimer les pays lointains qui dépaysent. ◾Troubler quelqu'un, le désorienter en le changeant de milieu et en le mettant dans une situation qui lui donne un sentiment d'étrangeté.

Si vous connaissez la réponse sur le comment et/ou bien où j'ai pris ces images je vous envoye un mailart :). La meilleure réponse gagne! (une indice est dans le dernier cliché)

(bienvenue aux nouveaux abonnées:vous êtes 93!)

dépaysé
dépaysé
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dans un bachat !! http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bachat/10910277
Répondre
M
à Marseille dans un des grands miroirs extérieurs?????<br /> ou alors,dans un miroir d'eau....euh....il y en a par chez toi??????ou sinon à Bordeaux....(au pif, hein!!!!!)<br /> le nôtre (à nous Nantais) d emiroir d'eau, face au château des ducs, devrait être en fonctionnement d'ici un mois....<br /> bonjour du dimanche,un petit tour et puis s'en va....Bisous
Répondre
M
le fond d'une cuve ou d'un abreuvoir et le reflet du ciel
Répondre
M
je vois....je vois.....je vois des reflets dans un lac....oui mais quel lac???????tadada.....la réponse bientôt....Bise Scrapitch
Répondre
S
non non, ce n'est pas dans un lac ni une rivière, ni un ruisseau...réfléchir....
M
un cours d'eau très clair et les reflets du ciel sur l'eau...
Répondre
S
non et oui; mais ce n'est pas un cours d'eau...aaahh qui sera le plus près?
M
tu es dans un aquarium???????glop glop glop°°°°°°°°°°°<br /> ou alors tu as pris ces photos d'en haut, montgolfière,saut en parachute ou autre moyen volant.....<br /> ou bien??????
Répondre
S
clic clic, tu fais deux messages pour plus de chance d'un mail art ma chère mamazerty.<br /> ta réponse par contre, n'est pas la bonne; tu me crois plus aventureuse que je suis.
M
tu es dans un aquarium???????glop glop glop°°°°°°°°°°°<br /> ou alors tu as pris ces photos d'en haut, montgolfière,saut en parachute ou autre moyen volant.....<br /> ou bien??????
Répondre
S
mais tu as droit au deux réponses ;)<br /> tu sais: c'est mon plus grand désir d'un jour faire une voyage en montgolfière.<br /> on les voit souvent au dessus le plateau du Vercors; fascinant!
H
Hele mooie & aparte foto's ...reflectie van wolken op water en wateralgen,planten.. zijn het denk ik ?!
Répondre
S
ja ja, maar waar?!!je bent op de goede weg :)
T
Sur la deuxieme photo je vois des gros pierres sous l'eau, tu est peut etre dans les pyrenees en Ariège?En tous cas tes photos sont magnifiques. On ce depaysage un peu avec toi (lol)<br /> Merci encore pour le magniqiue mailart que j'ai recu. Je réfléchis déjà a une mailart de ma part :)<br /> Bonne continuation de tes vacances!<br /> bise Tielke
Répondre
S
il faut que j'envoie une carte pour la réponse le plus imaginative :) non non je ne suis pas en vacances; pas encore....
L
Je visite votre blog régulièrement mais je reste discrète...<br /> Pour ma part, je pense que ces photos ont été prises dans une cale de bateau transparente...<br /> Continuez ce que vous faîtes...
Répondre
S
merci pour tes visites. tout que j'espère est de t'inspirer. tu as un blog aussi? je visiterai.<br /> j'ai fais un tour dans un bateau comme tu décris il y a longtemps; oui c'était merveilleux, mais ces photos ne sont pas prise lors d'une sortie aussi lointain qu'elles peuvent penser.
S
Je pencherai pour des reflets dans un lac ou une rivière...
Répondre
S
des reflets, mais pas que et certainement pas dans un lac ni rivière :)
S
On dirait que tu es sous l'eau..... Plongée sous-marine ? En tous les cas, je t'embrasse fort en espérant que tu ne souffre pas trop de la chaleur ! SoF.
Répondre
S
je suis flattée quand tu me crois aussi aventureuse, mais non je n'irai jamais aussi loin que de plonger sous marine. les photos aspirent de la fraîcheur mais moi, je suis bien (pas bien enfin)resté dans la chaleur étouffante même sur 100 m altitude.
L
Moi, j'ai déjà reçu le mailart, et il est magnifique, merci Anja ! Sinon, ça ressemble au fond d'un étang ou d'une rivière ?
Répondre
S
au fond oui, mais pas du tout dans un étang ni d'une rivière......