je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Je chante toujours la même chanson: quand il fait chaud je me plains.....enfin des vacances mais la chaleur me ralentit trop et m'empêche d'aller dans mon studio.
Il faut que je m'exprime dans mon journal.
Le thème pour le 'Documented Lif Project ce mois est 'ephemera', utiliser ce qu'on trouve dans les cours de tous les jours. et inclure un peu de l'histoire. C'est ce que j'ai fait. Je me suis laissé inspirer par la mise en page de Erin Basset:
http://www.erinbassett.com/creativite/2015/07/the-documented-life-project-2015.html
A gauche j'ai utilisé un peu de matériel éphémère et à droite un portrait. Ma fille m'apporte toujours de matériel pour collage quand elle revient de Lyon. Le magazine gratuit "stylist" est superbe. Ce weekend elle revenait de Paris et là elle m'a trouvé un magazine vintage de "Mode et Travaux" de 1962. Parfait pour ajouter l'élément 'histoire'.
A la base j'ai utilisé mes propres pochoirs pour créer le fond végétale....bref, j'ai eu un peu de mal à harmoniser vraiment les deux pages. Pour moi, le principale est toujours de raconter de ce que je vis. (en fait je vois maintenant ce que j'ai du faire, une fois je vois les photos sur le blog.)
Ce que je vis, c'est la chaleur et en plus j'ai une tonne de repassage et c'est vraiment le moment de devoir tout finir :( pffff! Je l'ai trouvé marrant que je trouve une publicité sur des fers de repassage. En 1962 les femmes subissaient le même sort et bien avant bien sûr. Au début de mon mariage j'avais exactement un modèle de fer comme ceci.....seulement il y avait une différence: au début c'était plutôt mon mari qui faisait le repassage....mais les rôles ce sont inversés maintenant.
Vous voyez aussi que je suis allée faire des courses et ce que j'ai acheté ne laisse pas de doute....
C'est frais ce qui m'attend à la fin d'une journée chaude.