je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Je vous montre une technique pour facilement transférer une image sur tissu ou sur bien n'importe quel autre support.
Dans mon 'zapbook' il m'arrive à faire beaucoup de sketches et doodlings qui ne seront jamais utilisés, mais parfois, par hasard, je suis contente avec un dessin. Je veux l'utiliser sur du tissu mais, peur de ne pas arriver une deuxième fois ou bien peur, que je n'arrive pas bien dessiner sur le tissu, je peux faire deux choses:
1. faire un tampon, voir comment je transfère facilement le dessin sur une gomme ou sur de la matière qui sert à couper des tampons: http://scrapitch.over-blog.com/2014/12/comment-creer-les-tampons.html.
2. tracer mon dessin sur un pochette en plastique avec un feutre à base de l'eau. Vous voyez le résultat ici dessus. Le dessin ne se montre que faiblement, mais attention il y a assez de l'encre.
Je mouille le tissu légèrement avec mon pscht-psscht et je place le pochoir côté encre sur le tissu. L'humidité lâche l'encre et est directement absorbé par le tissu.
Ici le résultat n'est pas très clair mais je vois assez pour être dirigée à faire de la broderie ou de la couture en machine.
Ici j'ai trop mouillé le tissu et le lièvre devient de plus en plus flou quand l'encre diffuse dans le tissu. La deuxième empreinte est déjà plus nette.
Le lièvre vient de la couverture d'un livre que j'ai lu avec le 'bookclub' hollandais:
"The hare with the amber eyes" par Edmund de Waal, est le titre original ou bien "de haas met de amberkleurige ogen" en néerlandais. Le livre est traduit en français et peut vous enchanter:" le lièvre aux yeux d'ambre" ..... cherchez les information sur google ainsi que les you-tube videos avec les interviews avec Edmund de Waal, un potier célèbre...... inspirant et intéressant!
Je nomme ce livre déjà ici où je parle également comment je crée des tampons:
http://scrapitch.over-blog.com/2015/04/ou-je-vais-je-ne-sais-pas.html
La dernière empreinte sur tissu, une gelli plate empreinte, est déjà mieux.
Pour transférer un dessin tracé sur un pochoir en plastique vous pouvez utiliser une autre matière que de l'encre basé à l'eau pour dessiner/tracer. Le neocolor II s'y prête bien aussi:
Avec cette technique vous pouvez transférer un dessin sur tissu mais pourquoi pas sur du papier tout simplement (mouiller légèrement le papier pour que l'encre lâche). J'ai également testé la technique sur de la matière caoutchouc pour ainsi couper un tampon. Créer ses propres tampons est peu cher!