je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
voyez-vous cette fleur?
c'est la même qui cache l'adresse de Tielke
qui m'avait envoyé la carte
et c'est un
'havikskruid' =
un hieracium umbellatum =
épervière en ombelle
c'est tout petit, en fait
C'est le mois d'août, je suis en vacances, il fait toujours beau et chaud, et les fleurs ouvrent bien leurs petites têtes vers le soleil....
Et avec ce beau temps on a envie de créer de belles choses et de faire plaisir de les envoyer....il faut savoir que ma boîte aux lettres est comme les fleurs, bien ouverte et accueillante.
Vous comprenez que j'étais très heureuse quand ce mailart m'est arrivé:
Recto et verso
Il y avait même un petit cachette avec un mot personel.
Merci Tielke, compatriote qui habite dans le Dordogne et qui je n'ai jamais vu mais à travers notre créativité on se connaît comme des amies de longue date.
C'est extra ordinaire ce que m'apporte le blog-monde.
recto - verso
Une carte faite avec les monoprints et les 'outils' pour la faire: les graminées. J'ai utilisée aussi un tampon insecte pour bien rester dans mon thème de cet été, tamponné sur papier calque et embossé à chaud, un bout de texte avec les mots importants visible, collage de quelques bouts de papiers et un peu de la dentelle pour une dame.....
Parfois je ne cherche pas loin pour récupérer une enveloppe déjà utilisée.....une jolie image bien découpée et collée sur un bout de papier peint main, un peu de collage d'un vieux annuaire, un morceau d'un plan et 'hop' une belle enveloppe est faite.
Même principe que pour la carte monoprint: recto: le monoprint, enfin deux empreintes combinées, et verso un collage de bouts de papier et des graminées. Eh, ...... le morceau de bois, .... ce n'est pas vraiment du bois..... j'ai essuyé ma brosse sur un bout de papier pour voir la couleur avant d'appliquer de la lasure sur le banc dans mon jardin (ouf! travail fait! je préfère créer mes cartes!).
ZOOM:
Je me suis amusé à faire des enveloppes de récupération:
Puis recto - verso d'une autre:
Ensuite un collage de papiers d'un magazine de couleurs ternes.....j'ai fait les contours avec du conté et pour bien préserver le tout j'ai collé du papier de soie avec le gel médium.
Et je vous assure: il y en a plein d'autres en route!