je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.

ma fascination

ma fascination

Depuis toujours j'ai une fascination pour les "koppoters", néérlandais pour "les-têtes-sur-pattes". Mes enfants ne m'ont d'ailleurs jamais fait un dessin grand comme un tableau, mais j'étais heureuse d'avoir trouvé un jour des tableaux fait par un artiste dont j'ignore son nom.

ma fascination
ma fascination

Ces deux là s'appellent "Hip" et "Hop".

Les enfants de mes classes anglais ont déjà passé l'age de ce sorte de dessin. Ils ont bien évolué, mais leurs dessins ne sont pas moins créatifs:

ma fascination
ma fascination

Ces dessins sont faits spontanément hors des classes, à partir du gabarit qui restait après avoir découpé 'Bert' de Sesame street pour un jeu de vocabulaire du corps.

Mais de retour pour la raison de mon article.

Un jour je me trouvais (au téléphone; classique, oui) en train de faire un doodle sans réfléchir sur du papier d'un cahier et comme ça sont né mes personnages pour une série de cartes et leurs enveloppes:

ma fascination
ma fascination
ma fascination

Je continue vous amuser avec une photo de la carte puis le recto-verso de l'enveloppe sur du papier du cahier:

ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination
ma fascination

J'espère que vous avez aimé les avontures de mes petits....et attention de ne pas tomber dans les mini-tartelettes!

ma fascination
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou Anja,<br /> J'ADORE !!! C'est à la fois surprenant et très tendre. Et puis c'est vraiment joli :)
Répondre
J
La liberté de tes bonhommes me rend envieuse! Bravo à toi! <br /> Bises
Répondre
S
alors suis moi et laissons nous former un groupe d'artistes de 'koppoters'....et veille à ce que font les mini artistes autour de toi!
K
extra extra !!! c'est craquant !!! ça doit illuminer une journée ces petites bêtes là !!!!
Répondre
M
c'est toi qui les a dessiné ....alors chapeau!!!!!<br /> <br /> ça me fait penser à cette citation <br /> <br /> « J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. »<br /> de Pablo Picasso
Répondre
S
ah j'aime beaucoup cette citation, je le note dans mon petit bouquin.
M
je t'envie d'avoir gardé au fond de toi cette grosse part d'enfance...et meêm çà me rend un peu triste de l'avoir perdue!
Répondre
B
je craque complètement !!!! <br /> tant sur les personnages que les fonds , <br /> j'avais fait il y a 1 ou 2 une série un peu dans ce style la sur les bonhommes patates de nos enfants ... <br /> si je les retrouve , je te mail une photo ..<br /> Bravo pour cette belle série <br /> Bizette
Répondre
B
je viens de t&quot;envoyer via ta poite mail mes bonhommes patates, ceux la n'en sont pas vraiment car ils ont une tête et des membres ... ils sont dans le stade au-dessus de l'évolution ;D<br /> bizes
S
ah c'est ça le mot en français: bonhommes patates? j'ai appris encore un mot alors, merci et oui si tu trouve les photos ou le lien vers ton article, j'aimerais bien les voir. et tant qu'au fond: rien que de encres distress et ici là-bas un peu de collage.
T
Super!C'est vraiment un art! Les dessins sont tous très vivant et pas figer, ça bouge, ca vit! On a beaucoup a apprendre des enfants, je les trouvent tous magnifique!<br /> J'ai reçu hier ton mail art, très drôle et beau, merci beaucoup!(ils vont sur mon fil dans l'atelier :) )<br /> Belle dimanche!<br /> bises Tielke
Répondre
S
bien que la carte est arrivé; simple mais drôle, non bien en rapport avec ce pomme de terre totu moue.