je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Ce projet de scrapbooking ne date pas d'hier.
L'évènement était en été 2010, le début de l'album en 2011 et la fin début 2012, pffff.
J'ai eu du mal à le finir. Ma fille avait un tas de photos de son 'baptême de vol par parapente' et ne voulait pas manquer une seule photo.
Je voyais cette tâche comme une montagne devant moi, mais bon quand il y a de l'amour ......
allez la maman..... en avant.....
Depuis mon cours avec Linda Blinn pour Strathmore, j'aime commencer mes albums avec une invitation. Pour cela je coupe les premières trois pages pour donner un aperçu sur les pages qui suivent et on rentre plus facilement dans l'album:
Avec ce tampon 'don't look inside' tout le monde est tenté justement à regarder ce qui se trouve là dedans :)
Ma fille aime le scrapbooking Européen plus que la méthode Américaine. Je me force donc de laisser les pages simples et structurées, mais parfois je me laisse glisser et j'ajoute plein de petits détails.
Elle aime quand même ce que je fait.
Inévitablement influencée par nos 'jardinières' dont j'utilise aussi leurs papiers scrap.
Les fleurs j'ai dessiné et peint à l'aquarelle, puis découpé et collé en '3-d' sur une partie de page qui cache la photo des soeurs.
Une page d'honneur pour Bella avec une rosette fait suivant un tuto de Tim Holtz.
J'ai utilisé des vraies photos et également des photocopies en noir et blanc, diminué en contrast pour créer un fond de page.
La photo est couverte avec un transparant qu'on peut tourner (pivoter autour d'une attache parisienne)et révéler la photo et le texte.
J'ai ajouté des ficelles , symbole pour montrer comment ces 'ficelles' étaient importantes pour moi....je n'étais pas vraiment à l'aise de voir ma fille sauter de la falaise et de se laisser porter par un 'simple morceau de tissu'....
Enfin elle 'vole' et un rêve s'est réalisé; l'oiseau sorti de sa cage.
Comme sur la photo précédente, punch et cuttlebug m'aident à découper des jolies formes.
Scrapbooking n'est pas scrapbooking quand on n'utilise pas des scraps: ici un morceau de filet d'oignons.
A la fin de l'album j'ai utilisé les mêmes papiers comme au début pour donner une unité.
Signé par...
Après tout le travail j'ai gagné ce fanion :)
J'ai enfin fini ce que j'ai commencé, ce que je compte à faire avec tous mes projets commencés....je suis lente et je prends le temps......mais un jour j'arriverai....
Si vous voulez voir l'album dans son intégralité, je l'ai mis à voir dans la colonne à droite.