je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Voilà le résultat de ce que j'ai commencé le jeudi soir. Quand je travaille avec mes enfants à l'école je n'ai pas de récré; j'enchaine un groupe après l'autre mais je me fait toujours un café ou un thé. C'est mon essence, facile à obtenir et peu chèr.
L'image du journal "The Guardian" se laissait bien transferer. Collage d'une étiquette comment dicte le modèle de Céline Carbonel pour le cours en ligne de l'école buissonnière
et dans son style les fanions qui annoncent la leçon suivante.
A gauche j'ai collé une image d'un tour de vaisselle 'supportée'
par une bande de scotch de masquage collé à la verticale.
J'ai fini par des petits dessins ou 'doodling' et j'ai ajouté un peu de craie grasse.
Une page suivant le modèle de Françoise Melzani avec lequel j'ai voulu changer mes couleurs d'habitude.
Sur le fond de page que j'ai fait le jeudi soir , j'ai appliqué à nouveau du gesso. J'utilise un tampon fait maison pour transferer le gesso encore mouillé sur d'autres endroits. Je tamponne un petit texte ce que j'embosse
pour donner un peu plus de
valeur.
Dans le blanc je mets un peu de distress et encore du gesso pour bien créer un rélief, nécessaire pour la mise en scène de
mes personnages.
Les personnages sont en silhouttes noires mais sur la photo ça brille un peu, mais j'aime l'effet.
A gauche je colle un bout de papier sur lequel j'ai (en encre stazon timber brown)tamponné "les petites fées de cours de l'école" (comment lis le texte), qui assurent que chaque récré est toujours une fête!!
J'adore ce tampon vintage que m'a prêté une copine avec qui j'échange nos idées mixed média.
Les oiseaux se mettent sur leur garde voyant comment ces enfants s'éclatent et font du bruit.
Les fleurs sur les réliefs et les fleurs crée avec des oeillets, des fleurs en doodling, créent un environnement. A gauche j'ai écrit le titre en crayon couleur.
Allez-hop encore une page car j'ai fait une récré allongée, pour bien en profiter. A nouveau j'ai suivi le modèle de Céline:
Ici on voit bien les bandes de scotch rétiré en puis collé à la
verticale que j'ai en suite transformé en immeubles. Un tampon de Françoise complète la ville où on trouve des fleurs quand même.
Dans l'horloge il manque des aiguilles; c'est normal: pour une récré à l'école buissonnière l'heure n'existe pas.
Le oiseaux annonce le temps de récré sans s'arrêter (et
eh......merci copine pour le tampon de 'paperartsy') pendant que les enfants jouent 'un deux trois soleil'. J'ai ajouté un peu de couleur dans l'image tranferée et une étiquette.
Pour terminer une page façon Françoise, mais là je n'ai pas pu me retenir et utilisé des couleurs 'flashy'.
Je pense que j'étais inspiré par le challenge à lequel je n'ai pas partagé, mais qui me semblais si intéressant.
Reconnaissez-vous les chaussures de la belle fille d'une de mes
histoire. Elle est allée au ball avec
et maintenant elle joue au foot pendant la récré.
A droite une image que l'école buissonnière nous a
fourni. J'ai utilisé des réliefs pour créer le
manteau de cette jeune fille.
A bientôt