je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Aie aie, les mathématiques et moi n'étaient pas compatibles. Je ne savais pas calculer à l'école et pourtant je voulais
devenir institutrice. Ce qui était marrant c'est que, dans mon travail c'étaient les maths que j'ai aimé le plus à enseigner.
Je comprenais exactement où les enfants trébuchaient. Et je le voyais ma mission de rendre les maths "FUN". Ca se voit, non?
Les consignes pour ce travail de notre atelier en ligne de l'école buissonnière, étaient multiples!
1. Coller des feuilles de maths à l'aide de gesso.
2. Coudre! Des lignes droites avec des zigzags qui les entrecroisent. J'ai fait quelques courbes aussi.
3. Coudre encore: un bout de tissu plissé qui dépasse sur le bord.
J'ai exagéré peut être car j'ai cousu plusieurs bouts de tissu. Je me suis forcé d'arrêter!
4. Choisir une photo dont on utilise que la silhouette.
Je la place côté recto sur la page gauche ; elle va me servir de masque. Je l'asperge de la peinture aquarel bleu, jaune, vert à l'aide de mes "mini misters", contre la conviction de Françoise qui trouve le résultat mieux quand on utilise une vieille brosse à dents.
5. Donner de la consistence aux personnages en remplissants des parties blanches en formes géométriques, différentes pur chacun.
6. Reprendre certains détails de couture avec de la peinture.
7. Reprends la photo pour la page droite.
Il faut la peindre et décorer avec des motifs et couleurs différents pour chaque personnage.
8. En touche finale on ajoute des tampons, un chapeau, une couronne et des doodlings à sa façon.
Voilà la deuxième page façon Céline Carbonel. Céline, qui trouve les maths un POEME de chiffres, de lignes, de signes, de formes......
Les opinions se diffèrent parfois; pour moi le calcul était plutôt calvaire!
Il me manque vraiment une petite bosse!
Mais je peux m'amuser avec des lignes parallèles, du volumes. J'essaie donc la suivre dans son poème en gardant le ton doux.
Centrale est l'idée du cercle: coupé dans un papier millimétré et dans un rodhoid.
Pareil au travail précédent est le collage du papier avec du gesso et utiliser des masques et pochoirs et les asperger avec de l'encre (peinture aquarelle).
Tampons, autocollants et pastels pour les finitions.
Et enfin un bout qui dépasse pour mieux retrouver cette page.
Le cercle jaune est un rodhoid.
Dans cette page il y en pas mal de symboles cachés qui me rappellent à raconter pleins d'histoires différentes.