je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
La première leçon est une leçon de calligraphie. J'ai toujours beaucoup aimé ces cours d'écritures à l'école. Surtout quand j'avais droit de tracer les lettres modèles de la maitresse sur le tableau noir; de pouvoir choisir la couleur de craie....! Et quand on avait vraiment fait un beau travail, la maitresse nous donnait un tampon! A partir de cinq beaux travaux effectués, elle collait une image dans le cahier et on avait droit d'écrire avec de l'encre rouge, bleu ou vert!!
Bon, ça c'est vraiment loin dans mon passé et maintenant:
la liberté, au moins dans les mois septembre et octobre avec notre cours "online" et je compterai novembre pour les touches finales.
La consigne était de faire un transfert sur une page de calligraphie:
Et voilà le garçon avec son chien qui suivent le rail de train vers l'école buissonnière. Autour j'ai écris les paroles d'une chanson de Pink Martini: "Je ne veux
pas travailler....."La fin de la phrase est "...et puis je fume.." mais j'ai changé les paroles: "...et puis je fuis..." et "...et puis je vie...". A droite un deuxième transfert; un cartable
abandonné, le long du rail. Quelle idée de dérailler ainsi!
Une poésie joliment écrit manque pas à ma réalisation:
Une poésie dans lequel je joue un rôle!!! Et remarquablement, cette poésie est écrite par Jacqueline Buisson!!! Et c'est vrai! Je l'ai trouvé dans un vieux livre de français à mon école où je travaille!
Et puis... j'ai pris goût: une deuxième page alors:
Le transfert de ma Marinette est bien réussi. Ah, elle rêve, la petite Marinette et elle veut partir loin, loin! Elle veut voler, comme Peter Pan et rester toujours jeune!
Oh nostalgie que m'apporte cette page. Quand j'ai vu que j'ai fait cette grande tache bleue côté droit, mes fantasmes d'antan me revenaient: marcher, marcher avec la fanfare; la suivre jusqu'au où les nuages touchaient l'horizon!! Ou jusqu'à Orléans, car je ne connais pas cette ville.
Et non, je ne m'arrête pas encore, car l'image que Françoise avait utilisé dans son tutoriel me parle tellement et je le veux absolument insérer dans une double page. Seulement, l'image que l'école m'avait envoyé sortait trop petite.
Avec l'aide de ma fille j'ai pu trouver la solution: j'ouvre le dossier enrégistré et je l'agrandi sur mon écran.
Je clique sur la touche "impécr/syst" qui se trouve en haut sur le clavier de mon ordi. Mon ordi copie l'écran. Puis je vais dans "tout programmes", où je trouve "accessoires", je clicque et je rentre en "paint". Là je touche "ctrl+v ce qui fait coller l'image aussi grand que je l'ai fait sur mon écran et je peut maintenant sélectionner ce qe je veux enrégistrer. Bon, je ne suis pas tout à fait claire peut être ou vous connaissez depuis longtemps cette astuce mais pour moi c'était une découverte que je voulais partager avec vous. Maintenant je peux également agrandir les chromos qui paraissent trop petits dans les dossiers.