je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Pour la leçon de l'histoire, les instructions sont très très simple! Il faut que gribouiller sa page avec autant de couleurs qu'on veut. Je m'éclate! J'aime bien colorier sans réflêchir; un peu de couleur froide, un peu de couleur chaude.... chaque écolière buissonnière peut le faire.
Mais...... oui, il y a un 'mais': après il faut plier la page et le repasser pour transférer la côté coloriée sur la page vierge. Le transfert ne me convient pas... je refait une page. Heureusement j'ai travaillé sur des feuilles volantes, si non le cahier serait plein qu'avec mes tentatives répétées. Parfois les couleurs sont trop intenses et je passe un peu de gesso dilué, parfois les couleurs sont trop pâlichonnes et j'ajoute de couleur. Mais aucune page n'est parfaite.
J'essaie donc la deuxième proposition. Je prends mes crayons couleurs aquarellables et je gribouille et je gribouille....comme je suis heureuse: ça, je sais faire!
Mais... et oui, encore un 'mais'; il faut mouiller sa page et..... pour le transférer: ..... il faut repasser; si je n'ai pas assez de repassage déjà (ce que je ne fais pas ces jours)!
Et à nouveau j'hésite. Je suis assez contente avec les résultats mais lequel va le mieux servir au collage?
Problème suivant est de choisir ses images pour mettre un bout d'histoire en scène. Il ne me manque pas d'images; j'ai peut-être trop d'images:
Bien, vous devrez patienter un peu pour voir le résultat final.