je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Par Scrapitch
Auguste Rodin et Camille Claudel ont parcouru le monde entier ou au moins: leurs oeuvres.
Cet été ils visitent le château de Longpra en Isère pas loin de chez moi.
Dans l'ambiance conviviale, presque familiale, j'ai découvert l'histoire de la la famille Pasquier de Franclieu, depuis 1536 propriétaires du château. Je pense que je n'ai jamais vu un château aussi bien préservé. Les détails dans la collection, les meubles, une chapelle tout dans son état original, les papiers peints, les étoffes des meubles et rideaux, des portes et des miroirs, des jeux de société laissé abandonnés.....et pour augmenter l'euforie: des sculptures de Rodin et Camille Claudel ici et là-bas partout dans les intérieurs.
Malheureusement je n'avais pas le droit de faire des photots à l'intérieur donc vous devrez vous contenter avec un cliché pris d'un dépliant. Il évoque la sculpture "la valse" ce que je trouve tellement intime dans les mouvements, les regards.....c'est un bronze, c'est solide, mais au même temps c'est si légér que je m'imagine de flotter avec eux sur la musique...je me laisse emporter.
Je vous montre donc que l'extérieur de ce château typiquement Dauphinois avec les pierres aux coins des murs, la couleur ocre jaune, les toits assez pointus avec les tuiles en écailles.
C'est un château privé et entouré des douves. Chaque soir un pont-levis est toujours rémonté!
C'est presque un château d'un conte de fée.
C'est un endroit presque trop paisible pour illustrer la vie tourmentée de Camille Claudel qui a vécu une importante partie de sa vie derrière barreaux, comme cette sainte que j'ai photographié sur le terrain:
Elle m'a touché cette artiste passionée par l'art, par Rodin. Je pense qu'elle va quelquepart plus
loin que Rodin, plus intime, plus expressioniste. J'ai besoin du temps de laisser descendre en moi les images de cette visite......
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog