je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
La rentrée à commencée, j'annonçais à mon prof d'équitation en espérant il se rétablira plus vite pour revenir nous donner ses
cours.
La rentrée à commencée, oui, et maintenant j'ai moins de temps pour mes créations.
La rentrée a commencée, ont annoncées les maîtresses de l'école Buissonnière qui ont données le premier tutoriel hier et je n'ai pas encore fini les devoirs :)
Mais il y a encore le temps et vous pouvez encore vous inscrire; cliquez simplement sur le logo ou sur l'adresse blog de Céline.
Entretemps je me prépare. Je range mon espace créa et j'enregistre puis photocopie les dossiers que les maîtresses ont envoyés. Je prépare ensuite la couverture de mon cahier. Et là arrive le premier problème. Le tutoriel donnait deux exemples: une de Françoise Melzani et une de Céline Carbonel; lequel choisir??? Je ne vois d'autre solution que de faire deux cahiers. Il ne faut pas qu'elles brillent, les couvertures. Bien, deuxième problème car les cahiers que je trouve, brillent.
La solution: je gratte un peu et oui, la moitié se détache assez facilement et en un coup j'arrive à arracher la partie brillante. Ca peut être la solution aussi pour Val qui pose la question sur le blog de Buissonnière. Et oui, j'ai vu que le cahier a beaucoup trop de pages. La solution est simple: je déchire un bon nombre de pages, ce qui me semble pratique pour quand le cahier commence à prendre de l'épaisseur avec les créations.
Etalé sur la couverture d'un petit cahier, ce que j'ai à moitié couvert du gesso, pour voir ce que ça donne, je vous montre ce que j'utilise comme tampons fait-maison.
Je colle des formes prédécoupées en mousse sur les morceaux de polystyrène qui se trouve parfois dans les emballages. Je découpe avec un cutter des formes dans une simple gomme.
J'utilise des filets d'oignons ou des cageots de mandarines pour tamponner ou je les utilise en masque. Ca donne de très jolis effets. Je tamponne mes cercles avec n'importe quel objet que je trouve dans la maison. Et oui il faut que je couvre l'autre moitié de mon cahier avec du gesso et que j'arrête de papoter avec vous.
C'est simplement que je ne sais pas comment commencer, où commencer; les idées compètent dans ma tête pour être au premier rang :)
Pour échapper aux devoirs de l'école je gribouille un peu dans mon journal où j'essaie des effets et des couleurs: