je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Un deuxième première pour moi, également à Chambéry : la fabrication d'un mini album sous la 'tutelle' de Céline.
Attention à
la démonstration! Le grand secret est le drawing gum......
....ce qu'on va gicler sur un papier canson (224 gr)......................tu es sûre?!
et oui.... ça fait des jolis taches et une fois qu'elles sont sèches, on badigeonne de la peinture acrylique dessus en utilisant des lingettes. Et ne jette pas des lingettes!!! Recupère-les pour des multiples usages après.
Quand la peinture est sèche, on frotte pour enlever le drawing gum. De façon aléatoire on tamponne le papier avec de l'encre stazon. Le tampon "craquelage" est le grand favorit.
On coupe les fonds de pages en format ATC (artist's trading card: 6.4 x 8.9 cm). Si les tampons sont que partiellement sur la carte, c'est encore plus artistique!
Dans certains cartes on peut faire des trous en utilisant les "punch". Céline nous prêtait une étoile. Quand j'ai fait un deuxième mini album avec les restes de fond de pages (je ne pouvais plus arrêter d'en faire) je trouvais, c'était plus facile et plus rapide de coudre et colle les liens entre les cartes. J'ai utilisé pleins de différent rubans, dentelle, tissues.
Maintenant en détail ; famille nombreuse donc plus de cartes qu'a demandé Céline. Je compte tous les être vivants dans ma famille, humain et animal car mes bêtes sont parfois presque humain aussi ( et non!!! j'entends vous ajouter: et à l'envers? non, côté humain, ils ne sont pas trop bêtes :) !) Et je ne suis pas seule à avoir cet impression que les animaux ont des qualités normalement propre à l'homme. Je lis un très beau livre actuellement sur ce thème: "The art of racing in the rain" par Garth Stein.
Recto:........
et verso........................