je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Rose et vert, le thème de ma couronne de l'Avent. Le vert du lièrre ; le lièrre, comme le conifère, reste toujours vert, ce qui est un symbole de l'eternité. Zoom:
Je ne suis pas en avance aujourd'hui et la lumière diminue trop vite. Pour les photos je sors dans le jardin. Je ne sais pas comment mieux la prendre....peut être comme ça:
Avec cette photo je donne déjà un indice pour la suite.....
Pouvez-vous déviner ce que j'ajouterais la semaine prochaine?
Je l'aime bien comme ça: légère avec quelques fines lianes de cette plante inivité dans notre jardin.
Et encore une avec la couronne que Henriëtte m'a offert....j'allume les trois bougies....
J'adore la couronne que Henriëtte a fait: ce style sauvage, desserré....mais pas très rond...attendez, j'ajouterais les tiges de lièrre que j'ai ramassé lors de la balade à cheval aujourd'hui. (la dernière photo montrera le résultat).
Vous-vous demandez ce qu'il est devenu de l'autre couronne? Et voila: j'ai ajouté des boules de Noël ce que j'ai embelli avec des plumes, de papier musique ou bien avec des formes créé avec du mortier de structure (souple) (marque liquitex).
Ce zoom montre l'indice pour la suite également, mais il faut de l'imagination pour le discerner :)
Les boules étaient créé au cours d'un après-midi avec Henriëtte et Marga, mes copines et compatriottes. Marga n'a pas un blog, malheureusement, car elle est une vraie
artieste.
Mais regarde donc le blog de Henriëtte qui montre comme elle aime le bleu: des boules pour Noël jusqu'aux Martin Pecheurs. (phrase que vous comprenez après la visite chez Henriëtte).
Henriëtte commence par ici:
Elle a tourné de la ficelle autour d'un ballon, puis badigeonné la structure avec du gel médium. Quand c'était sec et dur, elle a percé le ballon et la structure reste pour être embelli.
Rose et vert..... de qui? Marga, qui aime toutes les couleurs mais "rouge+vert=Noël"
L'après-midi commence......avec du café, bien sûr, mais après, je me retiens plus et je frotte mes mains...trop envie de commencer....de commencer par quoi?
Nous recuperons les embellissements fait le vendredi dernier. Le mortier de structure a durci et est prêt pour le peindre, puis appliquer aux boules de noël.
Je commence avec un autre technique, appris à un stage avec Françoise Melzani, il y a un an à St Georges d'Espéranche.
J'applique des bouts d'un coquille d'oeuf et voyez-vous mes embellissements faits à la pâte de structure et des flacons de la peinture métallic 3-d?
Je peins à l'encre alcool et de la peinture acrylic blanc perle. Attention à la boule bleue de Marga....
Le résultat de la mienne:
et celui de Marga:
et puis de Henriëtte:
Une autre création de Marga, aléatoire et superbe! C'est dur de maitriser l'encre alcool sur des surfaces rondes.
Quelques unes de moi:
Puis encore une de Henriëtte qui ne peut plus arrêter la production:
mais c'est vrai: toutes ces créations font rêver....de noël.........
J'allume la troisième bougie ce que je veux contempler un moment....la troisième bougie symbolise "la joie"......et quelle joie c'est de pouvoir créer avec des amies!!!!!