je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Voilà la suite de ma couronne de L'avent. Puisque les quatre bougies symbolisent aussi les quatre saisons, j'ai ajouté un peu de l'été.
Je reste sur la couleur rose, rose et vert....
Chez Henriette un après-midi d'expérimentation servait bien à finir les stocks de matériel qui trainent. Nous avons crée des boules de noël, mais le projet n'est pas fini, vu que je n'étais pas satisfaite avec les résultats. A suivre.....
Un autre moment nous avons fait des sapins de Noël après l'idée de Marga.
Pour ce sapin on utilise un magazine (un glossy ou, comme j'ai fait ici: un catalogue de 'la redoute')et on plie, plie, plie,......plus que 200 pages en sans colle ni sciseaux! On peut le décorer comme on veut après.
Marga proposait d'autres idées aussi, comme, à la base d'un carré, plier, coller un pendentif pour le sapin, pour un guirlande ou coller 6 pièces en forme d'une étoile.
Sur la photo vous voyez deux autres petits projets pour des couronnes ou guirlandes.
Ceci c'est une idée de Alisa Burke qui propose un tutoriel pour faire ces fleurs (poinsettia) pour une couronne.
Je les ai dessiné avec un feutre noir, encre permanente, sur des pages un peu rugueuses d'une
magazine. J'ai colorié les feuilles simplement avec un peu d'aquarelle et le pinceaux à l'eau en donnant l'aspect dessus, dessous avec l'ombre. Les points blanc sont faits avec un stylo
correcteur. C'est marrant, puisque je n'ai pas dessiné sur des pages blanches mais imprimé, ça donne un peu de profondeur ou même l'aspect velours des feuilles de la vraie plante.
J'ai quitté l'idée pour la couronne et j'ai opté pour la guirlande. J'ai attaché chaque partie
(c.à.d. une fleur plus quatre feuilles) avec une attache parisienne pour faciliter le rangement (zig-zag) mais aussi de jouer avec la présentation.
J'ai forcé la couronne avec les tiges de la cornouille en cercle et j'ajouterais à fur et à mesures ........
des petits fruits pour commencer. Les fruits, portant en eux les graines, symbolisent la vie qui renaît sans cesse.
J'allume la deuxième bougie, celui qui symbolise la foi.