je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Je me concentre sur des couleurs!
J'essaie de comprendre les couleurs et leurs interactions ; comment elles s'influencent.
Je me concentre sur des couleurs parce que la réalite se montre parfois incompréhensible......
J'ai suivi un stage de couleurs à l'atelier de Anne Laurence Terrasse, peintre et plasticienne à Noyarey.
Premier exercice: choisir une couleur et colle autour une couleur qui la rend plus forte; qui la met en valeur. Sur la deuxième page colle la même couleur mais trouve des couleurs qui la rendent plus faible, qui l'éteignent.
On coupe des planches de couleurs unies des magazines. Merci Marijke pour le tas de magazines que tu venais de me passer. Les couleurs de ces magazines sont riches et intenses, mais ce n'est pas toujours facile de trouver exactement ce qu'on cherche; heureusement j'avais une énorme choix.
Deuxième exercice est de coller une gamme de couleurs qui sont, pour moi, en harmonie et qui me présentent et correspondent à moi physiquement.
Et voilà: mon autoportrait en couleurs!
Ce sont des exercices avec lesquels je me rends compte de la potentialité des couleurs, leur vitalité et force. Je regarde et contemple les couleurs avec les yeux nouveaux.
L'exercice suivant est de composer quatre damiers réprésentant les quatre saisons.
hiver / printemps
été / automne
On utilise des couleurs avec la majorité des gris colorés; ce sont des couleurs qui ne sont pas pures mais fabriquées avec plus ou moins du gris dedans.
Un dernier exercice: choisir une couleur vive et saturée; colle des couleurs à gauche allant au noir par des couleurs en dégradé chaudes et à la droite allant au blanc par des couleurs froides.
Ensuite avec cette gamme de couleurs peint une image avec des formes plates, sans volume, sans détail.
Je l'ai traduit ainsi:
Assez technique mais rigolo à faire; de se limiter à certaines couleurs.
Très intéressant ce stage et ça ouvre un vaste domaine à découvrir et apprendre. Et moi, je pensais que je comprenais tout sur des couleurs....
J'ai donné quelque moo-cards aux participantes de ce stage:
Reconnaissez-vous la technique utilisée? J'espère vraiment que vous participez au challenge du Jardin du Mixed Média car je suis si curieuse ce que peuvent imaginer d'autres créatrices avec la même technique.
Assez de technique .......aujourd'hui j'avais le printemps dans ma tête:
Je fais un doodle dans mon journal par dessus une page raté.
Puisque c'était déjà raté, je me suis lâcher....
j'ajoute couche après couche jusqu'à je suis contente avec le résultat......
parfois j'aime les détails encore plus......
photo prise par un angle différent que j'imprime ensuite et .........
à suivre........