je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Je participe au challenge du "jardin du mixed média" à partir de l'inspiration de Jason Caires Taylor. Un détail:
Consigne: dessiner au feutre et ombrer des parties en utilisant un pinceau à l'eau.
Un challenge!! D'abord je tourne en rond en faisant des essais à la façon de Alisa Burke (lien vers son article et son video).
Je commence à saisir le mouvement. Je regarde donc à nouveau le video que propose le jardin en 'inspi' et je 'google' les images du corail pour avoir un meilleur idée.
Je gribouille dans mon 'zap-book'.
J'ai regardé les images et le video avec la bouche bée. Les statues que Jason a crée sont tellement jolies; comme les personnages ont été pris de leur vie qu'elles étaient en train de vivre encore. Maintenant toutes les personnages 'vivent' ensemble au fond de la mer des Caraïbes où elles espèrent de faire vivre les coraux. Les poissons multicolores qui circulent entre les sculptures sont surpris de trouver un vrai musée sous-marin.
Temps de faire le dessin pour le vrai.
Pour être sûr je fais une deuxième tentative:
Je ne sais pas lequel des dessins choisir......zoom...
J'opte pour la deuxième... en route pour trouver les ombres (pffff, chercher l'ombre...je fais ça toute la journée...il fait trop chaud pour moi).
Et le résultat j'envoie au Jardin du Mixed Média. Je n'ai pas vu d'autres participants?!!! Vous, qui visitez mon blog, vous participez aussi?
Pas facile de prendre la photo; le blanc reste trop gris. Alors un zoom:
Bien sûr j'ai fini l'autre aussi:
Challenge ou pas, cette façon de créer une image m'a donné des très bons moments 'zen'. Je m'ai trouvé UNE avec cette "évolution silencieuse"... évolution car les algues, coraux et anemones continuent à sculpter les statues au delà que l'homme peut imaginer.