je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Ca arrive.....je suis tombé....non, pas de mon cheval....il y avait deux marches....j'en ai raté une....résultat: une entorse au pousse.....C'est la raison du silence au blog....
et halte aux créations, mais je me suis enrichis en inspirations à deux pas de chez moi...
Je ne peux plus aller loin lorsque Bella (à droite) nous accompagne en balade car depuis son accident vasculaire cérébral en mars elle a moins de force.
Auprès de ce petit vignoble abandonné je vais à la recherche de formes et couleurs. Dommage que le soleil vient de m'abandonner aussi.
Vignes blanches et noires sont mélangées. La photo me montre bien où se trouvent les points blancs
....ils sonts en haut mais en bas de chaque raisin on voit une petite lisière blanche aussi. Vigne noire? Je vois bleu, rouge, violet......
Deux pas plus loin je vois plus de violet et je trouve la combinaison avec l'orange très gaie.
Vous avez reconnu la fleur de Buddleia de David ou mieux connue sous le nom de l'Arbre aux papillons? Je ne trouve cet arbuste, qui envahit toute la région, même pas beau mais les fleurs, vues de près, sont très marrantes.
Parlant de papillons, de violet et les formes et couleurs
extraordinaires....
Ce petit champ de fleurs ressemble à une invasion de papillons.
La plante s'appelle Impatiens Glandulifera (Balsemien en Néerlandais). Elles aiment vivre le long des cours d'eau (c'est exact vu que nous nous promenons le long du Furon) et elles aiment les sols frais et les zones ombragées ..... aaaah je m'identifie avec cette plante!
Zoom! J'adore prendre des photos de très près avec mon 'nikon'.
Vu de côté vous voyez comment la fleur avec son éperon est compliquée et belle...
Ici on voit bien les fruits allongés qui contiennent les graines. Ces capsules s'éclatent quand elles sont mûres. C'est marrant de les toucher à ce moment et voir comment les graines sont violemment projetés jusqu'a deux mêtres. L'odeur qui se libère à ce point là est spécifique (mais pas agréable).
Ce n'est pas encore le moment de la dessiner avec toutes ses finesses mais c'est tentant.
Ce n'est pas un bouquet de mariée, mais lors de cette petite balade j'ai vu beaucoup de fleurs qui pourraient s'y prêter.
Violet ou plutôt rose vif, mais moins compliqué est la valériane rouge (centranthe rouge ou rode spoorbloem en Néerlandais).
Quand je dis 'moins compliquée', je ne veux pas dire que j'arrive parfaitement les dessiner :), mais les formes sont souvent simplement en étoile, comme cette cornouiller sanguin.
Une autre étoile formée de petites étoiles et au centre un joli scarabée.....
et ne pas oublier l'étoile qui s'appelle étoile = astre une vraie fleur d'automne. Et voilà j'ajoute un peu de jaune à ma palette.
Cette journée était une avec une étoile vu le nombre d'étoiles que j'ai trouvé aujourd'hui. Regardez celle là: toute immaculée sur une terre de boue. J'ai pataugé dans la gadoue pour vous faire un photo de près :)
Parce que au premier plan on voyait que ça. Pas beau ce terrain mais pour les citrouilles c'est le paradis.
Incroyable que cettes fleurs émergent d'un terrain comme ça pour donner des fruits énormes ...
qui montrent toujours qu'ils viennent de l'étoile.
Il y en avait aussi de cette couleur. Ils crieent de vouloir être décorés à la Alisa Burke.....
Je suis presque de retour à la maison et je frôle le parc où j'ai fait cette trouvaille et où j'ai ramassé quelques feuilles pour un futur projet de monoprints; quelle chance!
La couleur dorée se marie joliment avec la couronne qui commence à changer de couleur en sèchant.
Au portail chez moi, j'ai trouvé un gardien:
Une mante réligieuse! Un moment elle s'est levée les pattes devant en l'air et j'ai eu de frissons! Elle sait faire peur: vous voyez peut être la tache noir et blanc à l'intérieur d'une patte antérieur? Bien quand elle se lève elle les montre de deux côtés et ça ressemble deux yeux méchants....dommage que j'ai raté la photo....
Une fois rentrée c'était le moment de mettre les feuilles dans un vieux annuaire pour sècher et de trier toutes mes photos de cette journée (une centaine!!)
Attention cettes feuilles vont jouer un rôle principale bientôt!
Ce sont les feuilles d'un Ginko biloba, symbole de la longévité, c'est mon trésor aujourd'hui (il ne faut pas que je rate encore une marche alors).