je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.

my gelli addiction

my gelli addiction

"glamour boy"

C'a ma pris un peu de temps avant de commencer. J'avais peur de ne pas avoir les magazines que Birgit Koopsen (voir le lien)a nommé ou que je ne pouvais pas réussir ces empreintes avec cette nouvelle technique pour transférer une image. Mais ensuite j'ai vu le vidéo (lien) et je me suis lancé. J'ai trouvé un ancien numéro de 'Time magazine' (mon dernier) ce qui donnait d'empreintes fabuleuses! Dommage que j'en ai pas gardé plus. A la recherche d'autres alors.

https://www.instagram.com/birgit_koopsen/

https://www.youtube.com/watch?v=Af7CJlcuXV4&feature=youtu.be

It took me a while to get started with this gelli print technique of transferring a picture. I was afraid it would not work and that I didn't have the right magazines as mentioned by Birgit Koopsen (click on the link). But then I saw the video (link) and started looking for magazines that could be used. I found an old copy of Time magazine (had just one left); it worked fantastically. What a shame I threw all the others away. Had to look for other magazines then.

my gelli addiction

"I hate the rain"

Image de 'Time magazine' avec par hasard quelques mots qui sont appropriés avec la photo. 

Picture from 'Time magazine' with a happy accident of some words having been printed along. Funny how the words match well with the photo.

my gelli addiction
my gelli addiction
my gelli addiction

"Coup de coeur que pour vos yeux"

J'adore imprimer des visages! Le plus de contraste dans l'image, le mieux le résultat. Tout dépend sur le papier du magazine; pas tout type de papier marche... il faut les tester pour savoir. C'est important quelle peinture utiliser; la marque 'Amsterdam' marche très bien. Aussi faire attention combien de peinture badigeonner sur le gelli plate: il faut une très fine couche, qui est presque transparent. Les meilleurs résultats arrivent quand on commence avec une couleur foncé pour transférer l'image sur le gelli plate. Des couleurs claires sont utilisées (très fine couche qui laisse apparent l'image en dessous) pour enlever le total.

J'ai commencé avec 1. vert foncé, 2.bleu nuit, 3. rouge. Les images sont de 1. Time, 2. Paris-world-wide ( un magazine gratuit trouvé à l'aeroport), 3. 'She', un ancien magazine anglais de 2008. Vous voyez: je garde tout et bien longtemps!

 

I love printing faces. The more contrast there is in the photograph the better the print. It all depends on the magazine paper; not all papers give such good results..... this you'll find out by trial and error. It is also important what paint to use. 'Amsterdam' works well. And then it is important to spread very thin layers that appear as transparent on the printing plate. For the best results start with a dark colour and pull the lift up print with light colours (again a very thin layer through which you can see the underlying picture).

I started with 1.dark green, 2. dark blue, 3. red. The pictures are from 1.Time, 2 Paris-world-wide  (a free magazine on an airport), 3.'She' an old English magazine from 2008. O yes, I keep things forever! 

my gelli addiction
my gelli addiction
my gelli addiction

"a good shot"

Ici vous voyez comme l'image du magazine (à droite - "She magazine") est bien transférée sur le gelli plate avec de la peinture rouge. Quand ensuite j'applique une très fine couche de jaune dessus je peux tirer le total et obtenir une superbe empreinte.

Here you can see how the magazine picture (from "She magazine) transferred well onto the plate having used red paint. Next step is to apply a very thin layer of (here yellow) paint on top to be able to reactivate the first layer and pull the print.

my gelli addiction
my gelli addiction

Deux exemples quand la peinture était trop sec. Mais rien n'est perdu.... je peu rehausser les couleurs par peindre dessus.

Two exemples of when the paint dried too quickly on the printing plate. But nothing is lost.... I can bring the pictures back by painting them. 

my gelli addiction

"so happy together"

Une petite image de 'Flow' magazine.

A small picture from 'Flow' magazine.

my gelli addiction
my gelli addiction
my gelli addiction

"femme...je vous aime"

Commencer avec du violet, c'est joli, mais je préfère le rouge, puis le jaune.

du magazine 'l'Officiel' mars 2018.

Starting with purple is nice, but I do prefer to start with red and then use yellow.

my gelli addiction

"Even better"

Avec le magazine "She". Les contrastes sont si clairs que je pourrai couper un tampon ou pochoir de cet image. Souvent une chose mène à le projet suivant.

With "She" magazine. The contrasts are so good I can imagine cutting a stamp from this. So often one thing leads to another.

my gelli addiction

C'est marrant d'imprimer une image en deux parties. J'ai utilisé seulement le petit gelli plate. J'ai donc reconstruit l'image. J'ai joué avec les couleurs et j'ai ajouté quelques phrases trouvées. Cette page est faite dans mon journal (à gauche). 

Fun to print the picture in two parts. I only wanted to use my smaller printing plate. This way I reconstructed the picture. I just played with the colours and added some jounaling. The page is now in my visual diary (on the left).

my gelli addiction
my gelli addiction

"Fill your cup first"

A droite dans le journal est cet empreinte, tiré en deux fois. Premier empreinte en rouge et le deuxième en jaune et en rose.

Le dernier est titré: "Essaie ceci chez toi"

(les deux de "She" magazine)

On the right in my journal I printed this picture 'cut' in two. First prints were taken in red, then in yellow and pink.

The last one is titled: "Do try this at home"

(both from "She" magazine)

my gelli addiction
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore !!c'est top !! il faut que je visionne cette vidéo !!!...et achète une gelli print...
Répondre
M
bon ben ca ne marche pas pour tout le monde....grrrrrrrrr!!!!!!<br /> une empreinte à peu près correcte sur une douzaine .......snif
Répondre
M
merci Anja <br /> <br /> j'ai très peu de peinture Amsterdam...j'ai fait une impression avec du marron et un magazine de national géographique mais ca n'a pas marché .<br /> j'ai fait des essais avec d'autres magazines , ça a mieux marché avec un magazine "be"<br /> je ressaierai avec mes autres peintures amsterdam et non les liquitex
S
tu as lu que j'ai repondu à anne? et est ce que tu as utilisé la marque 'Amsterdam' en très fine couche? oh je suis triste que ça n'a pas marché....je vais à la recherche d'autres magazines qui marchent. Lesquels as tu utilisé?
G
MAGNIFIQUE ANJA
Répondre
M
j'ai vu la vidéo de Birgit quand elle est sortie et j'ai eu envie d'essayer ...c'est mon programme de la journée <br /> <br /> tes empreintes sont superbes , j'espère que ca va fonctionner pour moi
Répondre
A
Je vais relire ça en détail; certaines photos sont EX-TRAS! Tu ne dis pas me semble-t-il comment tu fais? Tu les frottes sur l'acrylique et elles se transfèrent?
Répondre
S
c'est extra comment quelqu'un un jour a découvert que le noir dans les magazines résiste de la peinture. Donc je commence avec une fine couche de la peinture foncé sur le gelli plate, place la photo magazine dessus, je frotte fort avec la main, je soulève et je vois que un négatif reste sur le gelli plate. Ensuite j'étale une nouvelle couleur par dessus qui revive le négatif au même temps et hop, je tire l'empreinte qui prend la nouvelle couche avec le noir de la photo qui est resté. C'est magique!!
H
Wow, wat een prachtige resultaten, krijg ook zin om deze techniek uit te proberen ! <br /> Fijn Paasweekend xxx
Répondre
T
Je suis bluffée ! C'est vraiment magnifique et plein de possibilités !! ça trotte dans ma tête, je t'en parlerai en privé !
Répondre