je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Pour le 'Documented Life Project' j'ai suivi un tutoriel par Raemissigman https://rae-missigman.squarespace.com/blog/2015/7/11/art-journaling-memories-with-photos .
Le thème pour le mois de juillet est: inclure de matériel éphémère. Pour la semaine à partir de 18 juillet le challenge est d'utiliser une photo et des mémoires. La citation qui inspire est: "all that I have to remember you" Jim Croce.
Je n'avais pas besoin de réfléchir longtemps. Juste de retour de mes quelques jours dans le Vercors, je me trouvais sur le 20 juillet, date mémorable depuis toujours. C'était l'anniversaire de mariage de mes parents. Je commémore cette date, même mainenant que maman n'est plus là pour la célébrer. Il manquait que quelques mois pour fêter leur 60 ans......
J'ai bien sûr beaucoup de mémoires et de souvenirs de maman, mais ici je peux utiliser qu'une ou deux photos. J'ai choisi la photo de la belle bague qu'elle m'a laissé. C'était la première bague que papa l'avait acheté. J'ai toujours vu maman avec et c'est maintenant que je la porte avec grâce.
Puisque j'ai admiré la réalisation de Rae qui donne une vidéo très explicative, j'ai voulu suivre pas à pas. Il y a beaucoup de superpositions inattendues. Au début j'avais peur que tout allait râter, mais petit à petit la page trouvait son harmonie.
Rae utilise quelques pochoirs que je n'ai pas; je les ai aussitôt coupé dans une feuille de tyvek. Même très fines les formes ne déchirent pas quand on tamponne dessus avec une petite éponge.
Tout commence avec le fond de page très foncé: marron (ombre brulée) et par dessus le noir à l'aide de diverses pochoirs. Ce n'était qu'avec le blanc que je commençais à y croire. Un pochoir d'insect tamponné avec du vert donne de rélief et rends la page plus intéressante. Mais ce n'était pas fini encore:
Rae n'a pas peur de laisser s'écouler quelques gouttes d'encre violet.
Surprenant j'ai trouvé son usage de son mini gelliplate en tampon:
Elle a créé quelques lignes de noir dessus et a tamponné le gelli plate sur sa surface. Ca donne des traits très délicats qu'aucun pinceau à pu faire.
Touche finale: un peu de collage et des bulles blanches. Voilà la page achevée:
La page à gauche se réalisait à fur et mésure quand j'avais besoin de nettoyer les pochoirs ou d'essayer un effet, de essuyer les pinceaux et je l'ai fini avec les restes de papier collage. Il n'y avait plus de place pour la citation sur la page principale mais sur la gauche j'ai une espace pour faire le 'journaling' que j'ai envie de faire.
J'aime les deux pages ensemble et pourtant au début je ne savais absolument pas où aller. Quel plaisir!