je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Après le webinar de Carrie Schmitt, j'avais envie d'essayer ce qui se passe quand je peins des fleurs comme elle. Comme elle, ce n'est pas possible. Je trouve aussitôt que j'ai ma façon de peindre. J'ai acheté son e-book pour encore mieux comprendre et tant que je me laisse inspirer, les résultats sont différents.
Mon atelier fait preuve que je suis en pleine création. J'ai acheté maintenant de la peinture acrylique fluide. Cette peinture est mieux adaptée pour peindre des formes de fantaisies et se mélange bien sur le canevas dans le mouvement intuitif.
Sur papier canson 50 x 65 cm
Sur canevas 24 x 30 cm
J'ai repris un ancien canevas avec un portrait abandonné que je veux finir en ajoutant des fleurs. Ce portrait a été commencé il y a longtemps pendant le cours en ligne de Françoise Melzani et Céline Carbonel "Fantaisies d'impressions avec la gelli plate" (vous pouvez toujours joindre, suivez ce lien: http://le-studio-des-ginettes.blogspot.fr/p/gelli-plate.html )
Comme j'aime dessiner des visages, j'étais tout de suite inspirée par Jeanne Oliver avec sa participation pour le Documented Life Project de la semaine http://www.arttothe5th.com/ . Tous les samedis je reçois une nouvelle inspiration mais cette fois j'ai été surprise comment j'ai aimé cette technique un peu oubliée. Un simple crayon aquarellable (le stabilo ou le conté), et un pinceau à l'eau. Jeanne donne une autre façon comment dessiner un visage avec l'aide d'un schema: http://jeanneoliverdesigns.com/blog/2015/07/25/documented-life-project-art-video-come-on-over/ . Vous voyez encore mes lignes de l'aide.
Les deux portraits figurent dans mon journal.
Un autre matériel aussi simple sont mes Neocolors, car j'ai du ajouter un peu de couleur.
De retour aux fleurs d'abord dans le journal et un détail d'une feuille A3.