je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
A la demande comment je fais certaines cartes je vous explique deux versions:
Mes fonds de cartes sont souvent faites avec du papier (rouleau de chez ikea) bavoir ou j'ai fait quelques motifs à l'aide d'un pochoir et un rouleau mousse. Parfois je fais un collage dessous avec du papier d'un vieux livre, du papier journal et tout ce que se trouve sous mes mains. Je colle mes papiers sur du papier canson. Ce sont des double cartes.
Une décoration de sapin de Noël en métal (botanic) sert comme masque. Avec un rouleau en mousse et de la peinture acrylique je fais une empreinte, recto verso. Une version est l'empreinte d'un vide du modèle (sur un collage de vieux papiers) et l'autre est l'empreinte comme un tampon pour nettoyer le modèle.
Parce que la deuxième empreinte était un peu simple, j'ai ajouté quelques taches avec une couleur douce (jaune ocre). J'ai utilisé un pochoir coupé moi même.
Pour une version j'ai d'abord découpé la forme en laissant une lisière noire pour le contraste et pour faciliter la couture. J'ai pris les formes recto-verso et je commence à coudre en ajoutant de rembourrage. La pointe de mes ciseaux le pousse dans les parties fines.
J'enlève le surplus autour et je commence avec la deuxième version. J'ai utilisé d'autre matière pour rembourrer la forme. Les deux versions marchent bien mais la deuxième est moins gonflé et plus souple et aussi plus facile à fabriquer.
Je n'ai pas découpé la forme d'abord:
J'ai d'abord cousu la forme et après je l'ai découpé comme montrent ces photos ici dessus.
Voilà les deux prêtes à monter sur la carte:
J'ai spritzé (ce mot existe enfin?) un peu de glimmermist par dessus pour obtenir l'idée givre.
En suite j'ai collé une phrase pour completer l'ambiance hiver:
Cette technique est adaptable à tout thème. Je l'ai fait avec des coeurs et des oiseaux m'attendent ensuite. Avec ces coeurs j'ai envoyé mes voeux mais je me répèterai pour les cartes de Saint Valentin.