je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Ce livre que je lis actuellement est comme un calendrier de l'avent. Chapitre 22, pour aujourd'hui, s'ouvre avec une image et une histoire se devoile......chaque partie de l'histoire m'emmène plus près de Noël. C'est un livre de Jostein Gaarder, un philosophe norvégien, mieux connu par son livre "le monde de Sophie".
Ce livre est peut être un roman pour des jeunes lecteurs mais l'histoire est tellement bien écrit qui se lit comme un poésie, que j'adore le relire cette année. C'est certainement un livre autant pour adultes que pour enfants.....
Ma boîte aux lettres est comme un calendrier de l'avent aussi. Tous les jour j'ouvre la petite porte et il y a toujours une belle carte dedans. La carte ici dessus vient de Tielke. Comment elle sait que j'aime tellement d'oiseaux? Regardez comment la structure de bois est bien appliqué sur le papier. Merci, Tielke!
Ensuite une carte de Henriëtte m'est arrivé bien avant Noël (les miennes arriveront en retard comme d'habitude):
Henriëtte l'a fait avec le gelli plate bien sur, technique qu'elle maîtrise si bien. J'aime beaucoup le tampon qu'elle a utilisé; ce n'est qu'un seul tampon et c'est bien fabriqué que on a l'impression de perspective.
Tous les jours un peu plus d'ambiance Noël. Hier ma fille et moi ont décoré le sapin.
Par tradition nous le faisons ensemble (il manque l'autre fille qui voyage dans le sud du Portugal.....et non, le fils ne s'est jamais occupé....) et heureusement elle aime autant ces traditions que moi.
Première chose qu'elle fait est mettre de la musique 'noël' pour rentrer dans l'esprit. Deuxième étape ce sont des bougies dans le sapin.
Ensuite nous mettons les oiseaux dans le sapin; que des oiseaux. Chaque année il y a une nouvelle espèce......nous aimons l'oiseau bleu qui a une queue touffue qui bouge avec élégance avec le moindre souffle qui passe.
Dernière étape c'est l'installation de la crêche. Remarquez vous que les rois mages ne sont pas arrivés encore. Il dinent, ou plutôt font un pique-nique au lointain.
Il me reste à documenter tout cela dans mon journal......il me restent seulement quelques pages.....