je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Faire des empreintes avec le gelli plate sur papier est aussi facile que les faire sur tissu. Donc j'ai pris des petits bouts de tissu en coton blanc....comme des draps que j'ai acheté chez Emmaüs pour un petit prix.
Principalement j'ai utilisé les petites pommes que quelqu'un m'a donné.
Le résultat est une fois claire, une fois trop foncé car j'ai ajouté des couches et des couches.
Quand je trouve le résultat trop foncé, j'ajoute du blanc....j'étale de la peinture acrylique 'heavy body' et donc bien opaque, sur le gelli plate que j'utilise ensuite comme un encreur:
J'ai travaillé principalement avec des bleus.
je vous montre un autre tissu, une autre gelliplate empreinte sur laquelle j'ai tamponné.
Les petites pommes sauvages s'y prêtent bien mais les feuilles ne sont jamais loin:
Je vous montre quelques détails et vous comprenez que je me prépare déjà un projet en tête.
C'est fabuleux ce gelli plate mais le seul problème est qu'on est fixé sur sa taille et quand on cherche à désigner un grand tissu, on est limité si non les différentes empreintes se montrent. J'ai essayé de recouvrir les bordures par tamponner par dessus ou ne pas imprimer la plaque entièrement.
Ce zoom vous montre peut être que j'essaie à vous expliquer:
Laissez-moi un petit mot pour me dire si ces posts vous aident un peu ou au moins vous insirent un peu pour jouer avec le gelli plate.