je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Par Scrapitch
Le jardin du mixed média invite à participer à un challenge et c'est Carole qui donne un pas à pas de sa création. J'ai interprêté "fleurs et transparence" à ma façon dans le journal.
J'ai utilisé trois 15x15 cm pochoirs et de l'encre distress en marron et bleu pour faire le fond de page par dessus une couche de gesso appliquée irrégulièrement.
Déjà ces encres distress et l'usage de pochoirs donnent un effet de transparence.
J'ai dessiné le visage sur un papier de soie (ce papier qui vient dans les boîtes à chaussures) parce que dessiner directement sur le fond de page ne m'aurait pas permis de faire des erreurs. J'ai bien fait car j'ai froissé et jeté trois tentatives. L'avantage de mon dessin sur papier semi-transparent est, que je peux choisir où le placer. Une fois collé au gel médium le visage devient tout à fait transparent.
Peut être trop peu de fleurs? Et oui c'est la fin de l'été......
Bien sûr les pages dans mon journal racontent ma vie. J'ai collé un chemin avec des petits bouts de papier qui trainaient sur ma table et j'ai collé une bande dessinée d'un vieux journal anglais. Très actuel dans ma vie ce sujet de 'growing up': ma fille, la petite, a quitté la maison aujourd'hui car ses études commencent lundi.
"Live your life" je l'ai dit, en espérant qu'elle fera de bons choix sur son chemin et qu'elle amène une bagage enrichissante pour vivre heureuse.
Toutefois je me trouve un peu émotionelle......
"humbug"(un drôle de mot anglais qui balaye mes émotions à côté).....je vous montre la page gauche et droit:
et pour finir le total:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog