je vous montre ici du artjournaling parfois avec des photos, pleins d'expériences et découvertes et je suis d'inspiration de grands artistes; du dessin, surtout du mixed média et j'aime bien expliquer comment j'ai fait mes créations car j'aime partager avec vous et j'adore des commentaires pour rentrer en contact avec vous.
Avec regret je suis descendue de la montagne et de retour à la maison. Le stage de dessin était prévu que pour la semaine. J'ai beaucoup aimé ces après-midis de dessin avec les étudiants et peut être je les ai appris certaines choses. En tout cas j'ai appris beaucoup d'eux et je me suis bien amusé!
Il y des personnes qui n'ont pas peur de la page vierge et commencent tout de suite avec une précision et une observation en analysant ce q'on voit. Il y en a d'autres qui trouvent que leur niveau n'est pas mieux que de la maternelle, mais ils ont dessiné avec le coeur ouvert, spontané et le résultat est différent mais pas moins. C'est ce qu'il est formidable en 'journaling': il n'y a pas bon ou mauvais.
Et, comme vous verrez plus loin sur une de ces pages: "The biggest reason for failing is: not trying!"
Le principale est que je vois exactement que la première est une vicia cracca (la vesce craque) et la deuxième un aster à côté d'un raiponce ou bien un phyteuma nigrum.
Le but de mon cours, pourtant, était d'observer des fleurs et d'essayer à saisir une 'traduction' du 3-d à 2-dimensionnel. Ca demande beaucoup de concentration et dans la salle avec 14 participants on pouvait entendre tomber une aiguille!
Le dessin n'offrait pas seulement une activité de détente mais au même temps une réflection à leur travail. Les étudiants doivent tôt ou tard présenter leurs observations et résultats dans un article ou sur le web.....c'est très important qu'on pense à ce que soit beau, équilibré en couleur et forme. Ces après-midis formaient peut être une petite goutte dans l'océan de connaissances à acquérir.
Enrichissant à voir que chacun avait son style. J'ai le mien et j'ai, bien sur, donné mes idées avec des pochoirs et doodlings.....
Si vous êtes curieux quels pochoirs j'ai utilisé, vous pouvez les voir ici ainsi que l'adresse mail d'où les acheter en ligne. Les plus part sont de Julie Balzer, mais celui avec les rues de ville est de Mary Nasser. On peut les acheter ici et ici.
J'ai aussi encouragé d'écrire au moins la date mais aussi un peu de leur vecu ou une citation:
Ces deux derniers viennent de moi et surtout celui à droite je trouve très vrai:zoom:
Maintenant, chez moi, j'ai envie à faire qualque chose moins précis et j'ai commencé une page à la Roben Marie Smith pour la couverture.
J'espère que les étudiants continuent leur journal pendant les trois semaines qui leur restent.